Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de la Ville à la suite d'une interdiction de faire des feux de forêts

Une vigilance accrue en matière de feux extérieurs à Sainte-Thérèse

durée 09h52
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rappelle à la population l’importance de respecter les consignes et la réglementation en matière de feux extérieurs. Depuis mardi le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a émis une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité entre autres sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, en raison des conditions actuelles propices aux feux de forêt.

Sainte-Thérèse profite donc de l’occasion pour rappeler qu’il est interdit de faire de tels feux à ciel ouvert sur son territoire, et qu’une réglementation municipale est en vigueur en ce qui a trait aux foyers extérieurs.

Foyers extérieurs

Seuls les feux contenus dans des foyers extérieurs munis d’un pare-étincelle et conformes à la réglementation municipale sont autorisés à Sainte-Thérèse. Afin d’assurer une utilisation sécuritaire d’un tel foyer, les citoyens peuvent consulter les conseils de prévention disponibles sur le site de la Ville.

La Ville rappelle que le civisme est de mise et que les feux extérieurs ne doivent causer aucune nuisance à l’environnement ni inconvénient aux voisins.

« Je sollicite la collaboration des Thérésiennes et des Thérésiens en cette situation bien particulière. Le respect de la réglementation en vigueur permet d’éviter de nombreux incidents fâcheux. De plus, en réduisant au minimum le nombre d’interventions de notre Service de sécurité incendie, nous nous assurons de préserver sa capacité opérationnelle et de limiter les risques de propagation de la COVID-19 lorsque nos pompiers font des interventions », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

La carte de l’ensemble des territoires visés par l’interdiction du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs peut être consultée sur le site Web de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...