Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement graduel

L’hôtel de ville de Rosemère de nouveau ouvert aux citoyens

durée 10h06
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du déconfinement graduel de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dont Rosemère fait partie, annoncé par le gouvernement du Québec, la Ville rouvre ses bureaux administratifs de façon progressive et prudente à compter d'aujourd'hui.

La Ville suggère fortement aux citoyens de prendre rendez-vous, dans la mesure du possible, avant de se déplacer en personne et les invite à continuer de privilégier les échanges, les paiements et la transmission de documents par voie électronique ou par téléphone afin d’assurer une réouverture sécuritaire pour tous.

Dans le but de veiller à la santé et à la sécurité des employés et des citoyens tout en s’assurant de respecter les directives gouvernementales, la municipalité a mis en place plusieurs mesures sanitaires et de distanciation pour éviter les risques associés à la propagation du virus.

Ainsi, les aires communes et les espaces de travail ont été réaménagés dans les édifices municipaux afin de respecter la consigne du 2 mètres entre les employés, mais aussi entre employés et citoyens.

Première phase

« Depuis le début de cette pandémie, nous poursuivons des objectifs clairs afin de maintenir les services essentiels et une programmation virtuelle aux citoyens tout en veillant au bien-être de nos employés, a soutenu le maire de Rosemère, Eric Westram. Au cours des derniers mois, l’ensemble de nos employés ont continué leur travail en mode télétravail afin d’offrir une diversité de services. Avec l’ouverture partielle de plusieurs secteurs d’activités, nous souhaitons, dans un premier temps, rouvrir les bureaux administratifs aux citoyens pour s’arrimer avec cette relance économique ».

Dans cette première phase, la réception, le comptoir de la cour municipale, des travaux publics et également celui des loisirs rouvriront le 25 mai. Pour le moment, la bibliothèque demeurera fermée aux citoyens.

 

Rappel de ce qui est et sera prochainement possible

 

Pour rappel, depuis le 20 mai, les terrains de tennis et de pickleball pour les pratiques en jeu simple sont rouverts aux citoyens.

Depuis vendredi 22 mai, le marais Bouthilier a rouvert pour la pratique de la randonnée pédestre. À partir du 1er juin, ce sera au tour du skatepark du parc Charbonneau selon une formule qui sera communiquée sous peu aux citoyens.

Finalement à partir du 22 juin, les camps de jour pourront accueillir les enfants rosemèrois. Les modalités d’inscriptions seront rendues publiques dès que possible.

En ce qui a trait aux autres activités sportives et de loisirs, les directives gouvernementales sont attendues. Par conséquent, les autres plateaux sportifs de la Ville, comme les terrains de soccer, de baseball ou encore les modules de jeux demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...