Publicité

28 mai 2020 - 15:00

Louis Lauzon a été président de l’organisme pendant neuf ans

Décès de Louis Lauzon: Loisirs Laurentides salue la contribution d'un « grand bénévole »

Par Salle des nouvelles

C’est avec énormément de tristesse que les membres du conseil d’administration et les employés de Loisirs Laurentides ont appris le décès de monsieur Louis Lauzon survenu le 26 mai à l’âge de 72 ans.

Louis Lauzon a été administrateur de Loisirs Laurentides d’août 2006 à juin 2018 et a occupé la présidence de l’organisme pendant les neuf dernières années de son mandat.

« C’est un morceau considérable de l’histoire de Loisirs Laurentides qui s’est éteint. Louis était un homme dévoué et un passionné de sport. Il s’est impliqué beaucoup dans les activités de Loisirs Laurentides. Il affectionnait particulièrement le programme des Jeux du Québec. Il fut missionnaire de la délégation des Laurentides lors de nombreuses finales provinciales. C’était un homme qui aimait les jeunes et les gens », souligne le président de Loisirs Laurentides, Michael Leduc, qui l’a côtoyé pendant 12 ans au sein du conseil d’administration de Loisirs Laurentides.

Il poursuit : « J’ai beaucoup appris de Louis au cours de ces années. J’avais de grosses pointures à chausser, en prenant son relais, à la présidence du CA. Je suis reconnaissant pour son sens du partage ainsi que de sa vision du sport et des loisirs pour les résidents de la grande région des Laurentides ».

À titre d’administrateur, il a également été impliqué dans la région des Laurentides à titre de présidents et administrateurs d’organismes tels que le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral.

Il a été un rouage important du développement de l’athlétisme dans notre région en étant impliqué à fond dans la construction du stade d’athlétisme Richard-Garneau, situé près de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Un conseiller municipal engagé auprès des jeunes sportifs

Il a été membre du conseil d’administration de Sports Québec et a siégé à la Commission des Jeux du Québec à Sports Québec de 2012 à 2018. Il s’était grandement impliqué dans  l’organisation de la finale provinciale des Jeux du Québec qui a eu lieu en 2009 dans les municipalités de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse.

Résidant de Sainte-Thérèse, il s’est bénévolement impliqué auprès des jeunes pendant près de 50 ans dans les disciplines sportives telles que le baseball, le hockey, le soccer et l’athlétisme que ce soit comme entraîneur, parent ou administrateur. Il a entre autres fait partie de l’organisation du Tournoi provincial Pee-Wee de Sainte-Thérèse.

Il a été aussi conseiller municipal de la Ville de Sainte-Thérèse pendant plus de 30 ans. Il a reçu plusieurs honneurs que ce soit comme conseiller municipal ou bénévole. En 2019, Loisirs Laurentides l’a honoré en lui décernant le titre de lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

« Pour tout ce qu’il a apporté au sport dans notre région, nous saluons une dernière fois la contribution de ce grand bénévole. Au nom de mes collègues du conseil d’administration et des employés de Loisirs Laurentides ainsi que de tous les bénévoles
actifs qui l’ont côtoyé, j’offre mes plus sincères condoléances à toute sa famille
», termine Michael Leduc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.