Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La jeune femme est finissante en Sciences, lettres et arts,

Collège Lionel-Groulx: l'étudiante Kathleen Lupien obtient une bourse de 100 000 $

durée 12h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nouvelle diplômée en Sciences, lettres et arts du Collège Lionel-Groulx, Kathleen Lupien a décroché l’une des bourses d’études Schulich de 100 000 $, ce qui lui permettra de poursuivre ses études en Génie physique, à la Polytechnique Montréal, dès l’automne 2020.

Assoiffée de nouvelles connaissances et d’apprentissages, Kathleen Lupien a été sélectionnée pour son parcours académique exceptionnel. La Blainvilloise fait maintenant partie d’un réseau estimé de chercheurs nationaux dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques dans l’une des plus grandes universités du Canada.

50 bourses supplémentaires

Compte tenu de la perturbation actuelle sans précédent, le besoin de soutien financier pour les étudiants s’avère beaucoup plus grand afin de leur permettre de poursuivre leurs études universitaires. Cette année, la Fondation Schulich a donc accordé 50 bourses supplémentaires, pour un total de 100.

« Nous sommes très fiers de constater que l’engagement de Kathleen dans ses études ait pu être récompensé de la sorte, mentionne Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx. L’approche interdisciplinaire de Sciences, lettres et arts l’aura sans doute bien préparé à la complexité de notre monde changeant, en plus d’aiguiser sa pensée critique et sa créativité. Des aptitudes fort utiles en ces temps changeants. Nous lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de ses études et projets de vie ».

Un Schulich Leader est un étudiant choisi par l’une des 20 universités participantes pour recevoir une bourse d’études de 100 000 $ ou de 80 000 $ afin de poursuivre un baccalauréat dans un programme s’intéressant aux domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.

En plus de recevoir cette récompense financière considérable, il rejoint un réseau sélect et profite de plusieurs avantages permanents. Cette aide financière permettra ainsi à Kathleen Lupien de se concentrer sur ses études, ses projets de recherche et ses activités péri et parascolaires.

Depuis 2012, 370 étudiants canadiens ont reçu cette bourse d’études prestigieuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...