Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La jeune femme est finissante en Sciences, lettres et arts,

Collège Lionel-Groulx: l'étudiante Kathleen Lupien obtient une bourse de 100 000 $

durée 12h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nouvelle diplômée en Sciences, lettres et arts du Collège Lionel-Groulx, Kathleen Lupien a décroché l’une des bourses d’études Schulich de 100 000 $, ce qui lui permettra de poursuivre ses études en Génie physique, à la Polytechnique Montréal, dès l’automne 2020.

Assoiffée de nouvelles connaissances et d’apprentissages, Kathleen Lupien a été sélectionnée pour son parcours académique exceptionnel. La Blainvilloise fait maintenant partie d’un réseau estimé de chercheurs nationaux dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques dans l’une des plus grandes universités du Canada.

50 bourses supplémentaires

Compte tenu de la perturbation actuelle sans précédent, le besoin de soutien financier pour les étudiants s’avère beaucoup plus grand afin de leur permettre de poursuivre leurs études universitaires. Cette année, la Fondation Schulich a donc accordé 50 bourses supplémentaires, pour un total de 100.

« Nous sommes très fiers de constater que l’engagement de Kathleen dans ses études ait pu être récompensé de la sorte, mentionne Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège Lionel-Groulx. L’approche interdisciplinaire de Sciences, lettres et arts l’aura sans doute bien préparé à la complexité de notre monde changeant, en plus d’aiguiser sa pensée critique et sa créativité. Des aptitudes fort utiles en ces temps changeants. Nous lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de ses études et projets de vie ».

Un Schulich Leader est un étudiant choisi par l’une des 20 universités participantes pour recevoir une bourse d’études de 100 000 $ ou de 80 000 $ afin de poursuivre un baccalauréat dans un programme s’intéressant aux domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.

En plus de recevoir cette récompense financière considérable, il rejoint un réseau sélect et profite de plusieurs avantages permanents. Cette aide financière permettra ainsi à Kathleen Lupien de se concentrer sur ses études, ses projets de recherche et ses activités péri et parascolaires.

Depuis 2012, 370 étudiants canadiens ont reçu cette bourse d’études prestigieuse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...