Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prestation de services à distance reste privilégiée

L’hôtel de ville de Blainville de nouveau accessible sur rendez-vous

durée 13h00
8 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce lundi 8 juin, il est à nouveau possible d’obtenir un rendez-vous auprès des différents services municipaux de l’hôtel de ville uniquement pour les demandes ne pouvant être réglées autrement qu’en personne.

En favorisant une prestation de services à distance autant que possible (services en ligne, par courriel et par téléphone), la Ville offre un environnement sécuritaire en respect des nouvelles normes sanitaires, ce qui réduit au minimum les interactions physiques, et par conséquent, les risques de propagation du virus.

Pour les journées d’audience à la cour, seuls les défendeurs inscrits au rôle, les témoins et les avocats sont autorisés à entrer.

Avant de se présenter à l’hôtel de ville, il faut communiquer par téléphone ou par courriel avec le service concerné au préalable (voir la liste des numéros et adresses courriel plus bas). La grande majorité des dossiers pouvant être gérés à distance, cette option sera privilégiée. Si ce n’est pas le cas, un rendez-vous sera proposé au demandeur.

À l’arrivée :

• Une seule porte d’entrée est accessible : celle située à l’avant, au 1000, chemin du Plan-Bouchard.
• Des espaces de stationnement sont disponibles devant l’hôtel de ville ainsi que sur le côté (le long du chemin de fer).
• Avant d’accéder aux différents services, les visiteurs doivent s’annoncer à l’accueil et répondre verbalement à des questions sur leur état de santé afin de s’assurer qu’ils n’ont aucun des symptômes suivants : fièvre ou frissons, toux inhabituelle, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.
• Au courant des 14 derniers jours : ne pas avoir voyagé à l’extérieur du Canada, ne pas avoir été en contact rapproché avec une personne atteinte de la COVID-19; ne pas avoir été mis en quarantaine ou conseillé d’être isolé en raison de la COVID-19.

Dans l’hôtel de ville :
• Le nettoyage des mains est obligatoire. Plusieurs postes de désinfectants sont disponibles sur place.
• Le port du masque ou couvre visage est fortement recommandé.

Le dépôt de documents dans les chutes extérieures (à la droite de l’entrée principale) est possible en tout temps. La réception de marchandises et de courrier, le dépôt de documents, de plans et de
soumissions à l’intérieur de l’hôtel de ville sont possibles sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

Voici les horaires des bureaux administratifs :

- Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Renseignements généraux
450 434-5200 | [email protected]

Cour municipale
450 434-5225 | [email protected]

Greffe et Services juridiques
450 434-5215 | [email protected]

Service des finances
450 434-5237 | [email protected]

Service de l’urbanisme et de l’aménagement durable du territoire
450 434-5254 | [email protected]
Renseignements : blainville.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...