Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les interactions à distance restent toutefois favorisées

L'hôtel de ville de Lorraine rouvre le 15 juin sur rendez-vous

durée 10h00
10 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du lundi 15 juin, l’hôtel de ville de Lorraine sera ouvert, mais uniquement sur rendez-vous pour les demandes ne pouvant être traitées en ligne. Afin de continuer à tout mettre en œuvre pour éviter la propagation de la COVID-19, la Ville privilégie les interactions en ligne, par courriel et par téléphone.

Ainsi, avant de se présenter à l’hôtel de ville, la population doit communiquer avec le service concerné. Le personnel municipal pourra guider les citoyens si leur demande peut être complétée à distance. Lorsqu’une rencontre en personne s’avèrera nécessaire, un rendez-vous sera accordé.

Plusieurs mesures de prévention rendront le tout sécuritaire, notamment l’installation de plexiglass aux comptoirs d’accueil et le port du masque par les employés lors des rencontres avec les citoyens.

À l’arrivée à l’hôtel de ville, le citoyen devra annoncer son arrivée en contactant l’employé avec qui il a rendez-vous par téléphone cellulaire. Le nettoyage des mains sera obligatoire pour tous les visiteurs et le port du masque ou du couvre visage sera fortement recommandé.

À noter que le dépôt de documents dans la boîte postale de l’hôtel de ville (à gauche de la porte d’entrée) demeure possible en tout temps.

- Hôtel de ville et numéro général : 450 621-8550, [email protected]
- Direction générale : poste 254, [email protected]
- Loisirs et culture : poste 275, [email protected]
- Taxes municipales : poste 0, [email protected]
- Service de l’urbanisme et de l’environnement : poste 233,
[email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...