Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

Dès le 22 juin, Sainte-Thérèse rouvre ses services municipaux

durée 10h34
17 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

À compter du 22 juin, les différents services de l’hôtel de ville, ainsi que les ateliers municipaux et la caserne de pompiers seront accessibles aux citoyens sur rendez-vous seulement. Toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour assurer un environnement sécuritaire pour tous.

Les Thérésiennes et les Thérésiens pourront obtenir un rendez-vous uniquement pour des demandes essentielles ne pouvant être traitées par téléphone, par courriel ou via les outils en ligne.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 450 434-1440 ou par courriel à [email protected] pendant les heures d’ouverture (du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h à 12 h). En ce qui concerne la cour municipale, il est important de téléphoner au 450 434-1440, poste 2622 afin de vérifier la disponibilité des services offerts.

Privilégier les services en ligne

Malgré cette réouverture sur rendez-vous, la Ville demande aux citoyens de privilégier l’utilisation des services en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens >

Voici les services en ligne :
- Inscription au camp de jour
- Paiement des taxes municipales
- Paiement des constats d’infraction
- Demandes de certains permis
- Demandes en ligne (ramassage de branches, éclairage défectueux, nids-de-poule, etc.)

Consignes à respecter

Afin d’offrir un environnement sécuritaire qui respecte les mesures sanitaires en vigueur, les citoyens qui se présentent dans l’un des services municipaux doivent respecter certaines consignes :

- Les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ne doivent pas se présenter dans les services municipaux.

- Au cours des 14 derniers jours, il ne faut pas avoir voyagé à l’extérieur du Canada; ne pas avoir été en contact rapproché avec une personne atteinte de la COVID-19; ne pas avoir été mis en quarantaine ou conseillé d’être isolé en raison de la COVID-19.

- Avant d’accéder aux différents services, les citoyens doivent répondre à des questions sur leur état de santé.

- Le nettoyage des mains est obligatoire et des distributeurs de désinfectant sont accessibles sur place.

- Le port du couvre-visage est recommandé.

- Les citoyens sont invités à se présenter seuls, si possible.

- La distanciation physique de deux mètres doit être respectée.

Quelques rappels des ouvertures actuelles

Les abonnés de la bibliothèque municipale ayant emprunté des documents avant que la bibliothèque ne soit forcée de fermer ses portes le 14 mars dernier peuvent désormais les rapporter dans la chute à livres située à l’extérieur, à côté de la porte d’entrée du bâtiment. Ils peuvent également réserver et récupérer de nouveaux documents grâce à un système rigoureux mis en place. Tous les détails sont disponibles au biblio.sainte-therese.ca.

Les citoyens peuvent se procurer une Carte citoyen en se présentant à la Maison du citoyen pendant les heures d’ouverture. Rappelons que les cartes dont l’échéance se situe entre janvier et septembre 2020 ont été prolongées automatiquement jusqu’au 15 janvier 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La tour du CN célèbre ses 50 ans

À cette date en 1976, la tour du CN a officiellement ouvert ses portes au public. Le Canadien National avait besoin d'une solution: les gratte-ciel récemment construits bloquaient les signaux de radio et télévision dans toute la ville. La tour qu'il a construite pour remédier à ce problème allait devenir bien plus qu'une simple antenne de ...

Publié hier à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié le 26 juin 2026

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...