Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vidéo a mis les jeunes à l'honneur

La Ville de Rosemère félicite les finissants 2020

durée 10h17
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tous les finissants rosemèrois de la promotion 2020 ont reçu des félicitations de la part de leur conseil municipal par l’entremise d’une courte vidéo diffusée sur les différentes plateformes de communication de la Ville.

Dans le cadre enchanteur de l’étang du parc Charbonneau, les membres du conseil municipal de Rosemère, accompagnés de huit finissants rosemèrois du primaire et du secondaire ont livré un témoignage de reconnaissance et de fierté auprès de tous les finissants; de la 6e année du primaire aux finissants universitaires.

C’est vêtu d’une toge de cérémonie et coiffé d’un mortier, que les finissants ont lancé, sous les applaudissements et les cris de joie, leur mortier haut dans les airs à la fin de la vidéo, comme le veut la tradition à la toute fin d’une cérémonie de diplomation. Ces gestes protocolaires marquent véritablement la fin d’une étape importante de la vie étudiante.

« Les conseillers municipaux et moi-même voulions absolument souligner le travail exceptionnel, la rigueur et la résilience de tous les finissants rosemèrois. La graduation est une étape charnière dans la vie des étudiants et compte tenu des circonstances vraiment exceptionnelles du printemps 2020, nous ne pouvions rester muets. Nous espérons que cette vidéo soit partagée grandement afin de rejoindre tous les finissants, car ils méritent nos applaudissements », a souligné le maire Eric Westram.

Les finissantes et finissants suivants ont participé au tournage de la vidéo: Noah Fournier, Juliette Gingras, Alyssa Marceau, William Monfette, Anthony Napolitano, Gabrielle Rochon, Bronwyn Song et Noah Swaminadan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...