Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vidéo a mis les jeunes à l'honneur

La Ville de Rosemère félicite les finissants 2020

durée 10h17
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tous les finissants rosemèrois de la promotion 2020 ont reçu des félicitations de la part de leur conseil municipal par l’entremise d’une courte vidéo diffusée sur les différentes plateformes de communication de la Ville.

Dans le cadre enchanteur de l’étang du parc Charbonneau, les membres du conseil municipal de Rosemère, accompagnés de huit finissants rosemèrois du primaire et du secondaire ont livré un témoignage de reconnaissance et de fierté auprès de tous les finissants; de la 6e année du primaire aux finissants universitaires.

C’est vêtu d’une toge de cérémonie et coiffé d’un mortier, que les finissants ont lancé, sous les applaudissements et les cris de joie, leur mortier haut dans les airs à la fin de la vidéo, comme le veut la tradition à la toute fin d’une cérémonie de diplomation. Ces gestes protocolaires marquent véritablement la fin d’une étape importante de la vie étudiante.

« Les conseillers municipaux et moi-même voulions absolument souligner le travail exceptionnel, la rigueur et la résilience de tous les finissants rosemèrois. La graduation est une étape charnière dans la vie des étudiants et compte tenu des circonstances vraiment exceptionnelles du printemps 2020, nous ne pouvions rester muets. Nous espérons que cette vidéo soit partagée grandement afin de rejoindre tous les finissants, car ils méritent nos applaudissements », a souligné le maire Eric Westram.

Les finissantes et finissants suivants ont participé au tournage de la vidéo: Noah Fournier, Juliette Gingras, Alyssa Marceau, William Monfette, Anthony Napolitano, Gabrielle Rochon, Bronwyn Song et Noah Swaminadan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...