Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Rivière Rouge et la Rivière du Nord ouvriront le 3 juillet

Le Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur ouvrira ses portes le 1er juillet 

durée 11h00
28 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est après de longues semaines d’attente et de préparation que Les Sommets a reçu l'autorisation de la Direction de la Santé publique d'ouvrir le parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur. Cette ouverture se fera le mercredi 1er juillet.

« C’est une grande joie de pouvoir donner l’accès à nos plans d’eau. Après plusieurs journées de canicule, le besoin était pressant d’ouvrir notre parc afin d’offrir la possibilité aux visiteurs et résidents de la région de se rafraîchir. Depuis le début mai, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour préparer la saison estivale 2020 et adapter notre offre de façon sécuritaire », a déclaré le président et chef de la direction les Sommets, Louis Philippe Hébert.

L’ensemble des opérations se fera dans le respect des consignes de la Direction de la santé publique toujours en vigueur. La quasi-totalité de l’offre habituelle sera accessible aux gens, incluant l’accès aux piscines, la majorité des glissades et les différents points de restauration.  Les activités et services s’ajouteront au fils des prochains jours.

Tous les détails sont accessibles sur le site internet du parc. Le respect de la distanciation physique nécessite néanmoins une réduction significative de la capacité d’accueil du site. Il faudra donc s’assurer de s’être procuré au préalable son billet d’accès quotidien avant de se présenter à l’entrée, sauf pour les abonnés qui détiennent un accès illimité au site. De plus, les visiteurs journaliers auront droit à une ronde de minigolf gratuite avec leur billet d’accès et ce, pour les premières semaines d’opérations.   
 

Voici les activités ouvertes prévues pour le 1er juillet :

  • La Piscine à vagues
  • L’Aqua-balade
  • La Piscine-spa
  • L’Île aux enfants
  • Les Mini ploufs
  • Le Frisson
  • Le Blizzard
  • Les Spirales
  • Les Torrents
  • 10-La Manic
  • Le Minigolf

 

La Rivière Rouge et la Rivière du Nord ouvriront le 3 juillet.

Sommet Saint-Sauveur continuera à suivre l’évolution des règles de la Direction de la santé publique et à ajuster son offre en fonction de la nouvelle réalité.

La direction du parc rappelle l’importance de réserver à l’avance les billets d’accès journaliers via le site web www.sommets.com afin de s'assurer une place. Bénéficiant de plusieurs acres de terrain et d'une multitude d'activités aménagées en flanc de montagne, le parc saura rafraîchir petits et grands cet été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...