Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Rivière Rouge et la Rivière du Nord ouvriront le 3 juillet

Le Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur ouvrira ses portes le 1er juillet 

durée 11h00
28 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est après de longues semaines d’attente et de préparation que Les Sommets a reçu l'autorisation de la Direction de la Santé publique d'ouvrir le parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur. Cette ouverture se fera le mercredi 1er juillet.

« C’est une grande joie de pouvoir donner l’accès à nos plans d’eau. Après plusieurs journées de canicule, le besoin était pressant d’ouvrir notre parc afin d’offrir la possibilité aux visiteurs et résidents de la région de se rafraîchir. Depuis le début mai, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour préparer la saison estivale 2020 et adapter notre offre de façon sécuritaire », a déclaré le président et chef de la direction les Sommets, Louis Philippe Hébert.

L’ensemble des opérations se fera dans le respect des consignes de la Direction de la santé publique toujours en vigueur. La quasi-totalité de l’offre habituelle sera accessible aux gens, incluant l’accès aux piscines, la majorité des glissades et les différents points de restauration.  Les activités et services s’ajouteront au fils des prochains jours.

Tous les détails sont accessibles sur le site internet du parc. Le respect de la distanciation physique nécessite néanmoins une réduction significative de la capacité d’accueil du site. Il faudra donc s’assurer de s’être procuré au préalable son billet d’accès quotidien avant de se présenter à l’entrée, sauf pour les abonnés qui détiennent un accès illimité au site. De plus, les visiteurs journaliers auront droit à une ronde de minigolf gratuite avec leur billet d’accès et ce, pour les premières semaines d’opérations.   
 

Voici les activités ouvertes prévues pour le 1er juillet :

  • La Piscine à vagues
  • L’Aqua-balade
  • La Piscine-spa
  • L’Île aux enfants
  • Les Mini ploufs
  • Le Frisson
  • Le Blizzard
  • Les Spirales
  • Les Torrents
  • 10-La Manic
  • Le Minigolf

 

La Rivière Rouge et la Rivière du Nord ouvriront le 3 juillet.

Sommet Saint-Sauveur continuera à suivre l’évolution des règles de la Direction de la santé publique et à ajuster son offre en fonction de la nouvelle réalité.

La direction du parc rappelle l’importance de réserver à l’avance les billets d’accès journaliers via le site web www.sommets.com afin de s'assurer une place. Bénéficiant de plusieurs acres de terrain et d'une multitude d'activités aménagées en flanc de montagne, le parc saura rafraîchir petits et grands cet été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...