Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval et Basses-Laurentides

Projets du pont Gédéon-Ouimet et de l’autoroute 15: le contrat signé pour la réalisation de l’étude d’opportunité

durée 06h00
26 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval, Éric Girard, et le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, annoncent la signature du contrat pour la réalisation de l’étude d’opportunité du projet du pont Gédéon-Ouimet ainsi que des projets de l’autoroute 15 à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Le projet de réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet vise à assurer la pérennité de la structure. Quant aux projets de l’autoroute 15, les objectifs sont la mise en place d’une infrastructure améliorée pour le transport collectif à Laval et dans les Basses-Laurentides par l’ajout de voies réservées, ainsi que la réfection de la chaussée de la portion lavalloise, entre les ponts Médéric-Martin et Gédéon-Ouimet.

Selon François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie: « Il s’agit d’une étape clé pour ces projets. L’étude d’opportunité permettra d’identifier les besoins et de recommander des solutions pour améliorer les conditions de déplacement des personnes et des marchandises dans ce corridor. Le financement de ce contrat d’un peu plus de 4,8 M$ sera entièrement assumé par le Ministère. »

« Il ne fait aucun doute que nous devons maintenir en bon état ces infrastructures, mais aussi les bonifier pour favoriser l’utilisation du transport collectif et améliorer la mobilité dans la grande région métropolitaine, explique Éric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. Cette étude permettra d’avoir un portrait complet de la situation afin de choisir les meilleurs projets à réaliser. »

Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, souligne de son côté: « L’octroi de ce contrat est une bonne nouvelle pour les citoyens de ma circonscription et de Laval. La préparation de ces trois importants projets dans l’axe de l’autoroute 15 se poursuit. À terme ils viendront assurer et faciliter les déplacements dans le secteur. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Brigitte
    temps Il y a 5 ans
    Pour voie collectif non
    Pour la structure oui

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Trente ans d’engagement pour l’environnement au CRE Laurentides

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) célébrait ses trente ans le 20 juin dernier, à Sainte-Agathe-des-Monts, en cette date toute particulière où l’organisme a été créé au Registraire des entreprises du Québec, en 1995. Ses administrateurs, employés, membres et distingués invités ont célébré cet ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...