Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval et Basses-Laurentides

Projets du pont Gédéon-Ouimet et de l’autoroute 15: le contrat signé pour la réalisation de l’étude d’opportunité

durée 06h00
26 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval, Éric Girard, et le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, annoncent la signature du contrat pour la réalisation de l’étude d’opportunité du projet du pont Gédéon-Ouimet ainsi que des projets de l’autoroute 15 à Laval et dans les Basses-Laurentides.

Le projet de réfection majeure du pont Gédéon-Ouimet vise à assurer la pérennité de la structure. Quant aux projets de l’autoroute 15, les objectifs sont la mise en place d’une infrastructure améliorée pour le transport collectif à Laval et dans les Basses-Laurentides par l’ajout de voies réservées, ainsi que la réfection de la chaussée de la portion lavalloise, entre les ponts Médéric-Martin et Gédéon-Ouimet.

Selon François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie: « Il s’agit d’une étape clé pour ces projets. L’étude d’opportunité permettra d’identifier les besoins et de recommander des solutions pour améliorer les conditions de déplacement des personnes et des marchandises dans ce corridor. Le financement de ce contrat d’un peu plus de 4,8 M$ sera entièrement assumé par le Ministère. »

« Il ne fait aucun doute que nous devons maintenir en bon état ces infrastructures, mais aussi les bonifier pour favoriser l’utilisation du transport collectif et améliorer la mobilité dans la grande région métropolitaine, explique Éric Girard, ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. Cette étude permettra d’avoir un portrait complet de la situation afin de choisir les meilleurs projets à réaliser. »

Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, souligne de son côté: « L’octroi de ce contrat est une bonne nouvelle pour les citoyens de ma circonscription et de Laval. La préparation de ces trois importants projets dans l’axe de l’autoroute 15 se poursuit. À terme ils viendront assurer et faciliter les déplacements dans le secteur. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...