Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures strictes de sécurité ont été mises en place

La reprise des visites est prudente dans les CHSLD, hôpitaux et installations de santé des Laurentides

durée 11h00
29 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides autorise maintenant les visites dans la plupart de ses installations, sous certaines conditions. Des mesures strictes de sécurité sont mises en place pour protéger les résidents, les visiteurs et les membres du personnel.

Il sera possible pour un proche de visiter un usager en centre de réadaptation ou à l’hôpital, ou un résident en CHSLD, à l’exception des milieux et unités en éclosion qui demeureront fermés aux visiteurs. À ce titre, le CISSS des Laurentides invite la population à confirmer l'autorisation de visite auprès de l'unité de soins avant de se déplacer en cas de doute.

Les visiteurs devront respecter plusieurs directives, dont celles de se conformer aux heures de visite, aux exigences de protection (questionnaire de santé, port du couvre-visage ou du masque et lavage des mains) et de restriction du nombre de visiteurs.

Visites dans les hôpitaux des Laurentides

Les visites sont limitées à une personne à la fois, pour un maximum de quatre visiteurs par jour. Il est recommandé que les visiteurs soient âgés entre 18 et 70 ans. À noter que les visiteurs ne doivent pas présenter de symptômes compatibles à la COVID-19 et/ou ne pas être suspectée d’être infectée.

La distanciation physique devra être respectée dans tous les cas. Cette approche permettra de protéger la santé et la sécurité des résidents, du personnel et des visiteurs. Pour connaître toutes les conditions particulières des différents secteurs ainsi que des autres installations, la section « Visitez un proche » de la section « COVID-19 » du site santelaurentides.gouv.qv.ca développe tous les détails.

Considérant que la situation peut évoluer, la population est invitée à valider régulièrement les modalités qui s’appliquent.

Proches aidants

Depuis le lundi 11 mai, le CISSS des Laurentides permet la présence des proches aidants significatifs dans les milieux de vie afin de rendre visite aux usagers hébergés sur le territoire des Laurentides. Ainsi, les consignes émises en lien avec les restrictions de visites ne s’appliquent pas à ceux-ci.

Situation à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Considérant son statut de centre désigné COVID-19, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme accueille toujours les cas de COVID-19 nécessitant une hospitalisation. Ainsi, les visites y demeureront interdites à l’exception de l’unité de naissance (centre mère-enfant) et du bloc R.

Valider avant de se déplacer

La liste des restrictions est disponible sur le site Internet du CISSS des Laurentides dans la section Visiteurs. Toute personne doit valider l’autorisation aux visites auprès de l’unité de soins avant de se déplacer, considérant que la situation peut évoluer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...