Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité d'empiéter sur les espaces de stationnements privés sous conditions

Blainville prend des mesures d’assouplissement de la réglementation pour ses commerçants

durée 06h00
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En date d’aujourd’hui et jusqu’au 15 novembre, Blainville annonce un allègement de la réglementation municipale relative à l’implantation des terrasses de restaurants ainsi qu’à l’affichage temporaire pour l’ensemble des commerçants qui sera en vigueur sur tout le territoire.

« Blainville est fière de participer à la relance de l’économie locale en donnant plus de marge de manœuvre aux restaurateurs qui souhaitent accueillir des clients à l’extérieur et qui n’ont pas nécessairement l’espace nécessaire pour le faire » a souligné le maire de Blainville, Richard Perreault.

Les plan de terrasse et formulaire d'autorisation du propriétaire demandés

Dans les faits, cet allègement réglementaire permettra aux restaurateurs déjà détenteurs d’un certificat d’occupation émis par la Ville, d’empiéter sur les espaces de stationnement privés.

Les restaurateurs qui désirent se prévaloir d’une autorisation pour installer une terrasse peuvent formuler leur demande par courriel au service de l’urbanisme et de l’aménagement durable du territoire. La demande doit être accompagnée d’un plan de la terrasse, ainsi que du formulaire d’autorisation du propriétaire.

Quant à l’affichage, les commerçants pourront installer une seule enseigne temporaire, sans limites de temps ou encore de façon continue, jusqu’à la fin de l’année 2020.

Les enseignes temporaires autorisées sont les suivantes :

1. Une banderole d’une superficie maximale de 3 m2;
2. Une enseigne à charnières ou sur poteau de type "sandwich" d’une superficie n’excédant pas 1,5 m2;
3. Un drapeau publicitaire d’une superficie maximale de 2 m2.

Une enseigne temporaire peut être constituée de polypropylène, de vinyle, de panneau de contreplaqué, de tissu, de panneau d’aggloméré et de panneau de particules.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...