Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie citoyenne

Des installations municipales rouvrent au public à Blainville

durée 06h00
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Blainville annonce la réouverture de plusieurs installations municipales au public : hôtel de ville, bibliothèque, Centre récréoaquatique, aréna et complexe municipal dès ce début de semaine et du centre d’exposition, à partir du 16 juillet.

La Ville encourage fortement les citoyens à utiliser les services à distance autant que possible (services en ligne, par courriel et par téléphone), afin de réduire les interactions physiques au minimum.

Les mesures sanitaires suivantes seront à respecter dans l’ensemble des installations :

• Désinfection des mains obligatoire à l’entrée;
• Distanciation physique de 2 mètres avec les autres usagers (les familles doivent rester groupées);
• Port du masque fortement recommandé;
• Note : Fontaines d’eau fermées, prévoir une bouteille d’eau, si nécessaire;

 

Hôtel de ville

Depuis ce lundi, il est possible de se présenter à l’hôtel de ville avec ou sans rendez-vous. Les citoyens sont cependant invités à communiquer au préalable avec le service concerné, car la majorité des demandes  peuvent se traiter à distance.


À l’arrivée à l’hôtel de ville :
• Accès unique par la porte d’entrée située à l’avant du bâtiment, au 1000, chemin du Plan-Bouchard.
• Des espaces de stationnement sont disponibles à l’avant et sur le côté (près du chemin de fer).
• Les visiteurs doivent s’annoncer à l’accueil et répondre à des questions sur leur état de santé.

Renseignements généraux : 450 434-5200 | [email protected]

 

Bibliothèque Paul-Mercier
 

La capacité d'accueil de la bibliothèque est limitée à 50 visiteurs à la fois. À leur arrivée, les utilisateurs doivent se présenter au comptoir et répondre à des questions sur leur état de santé.

Les utilisateurs pourront circuler au travers des rayons, mais ils auront accès à la collection pour le prêt seulement. Ne seront pas accessibles : les toilettes, le mobilier, les postes informatiques, les postes de visionnement, les catalogues d’accès public, les imprimantes, les salles de travail, les journaux et les documents en consultation sur place.

Le retour de documents est possible dans les chutes à livres de la bibliothèque Paul-Mercier. Les casiers libre-service sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Prêt sans contact : pour la clientèle à risque

La réservation de documents et la cueillette sur rendez-vous sont offertes uniquement aux personnes vulnérables et aux citoyens de 70 ans et plus.


Centre d’exposition : sur réservation seulement

Le centre d’exposition ouvrira ses portes le 16 juillet. Les visiteurs (groupe de 2 à 10 personnes maximum) doivent réserver par téléphone ou par courriel au minimum 3 jours ouvrables avant la date de la visite.
 

Aréna

L’aréna offre des plages horaires de patinage libre réservées aux résidents de Blainville pour le moment. Il est possible de réserver en ligne des blocs de 30 minutes uniquement, les lundis et mercredis de 15 h 45 à 17 h 15. L’accès à l’aréna est réservé aux patineurs et aux entraîneurs (patinage libre, hockey et patinage artistique). Aucun accompagnateur ne sera admis.

 

Centre récréoaquatique

L’accès au Centre récréoaquatique sera réservé aux résidents (baigneurs, nageurs et athlètes) ou pour information au comptoir loisirs. Aucun accompagnateur ne sera admis. La capacité des bassins étant grandement réduite, la réservation en ligne est obligatoire pour les séances de bain libre.

Pour faire des réservations, planifier une visite et connaître tous les détails, les citoyens doivents’informer avant de se présenter dans un bâtiment municipal : blainville.ca | 450 434-5200 |  [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...