Publicité

18 juillet 2020 - 06:00

Décision municipale

La bibliothèque de Lorraine rouvre le 20 juillet

Par Salle des nouvelles

La bibliothèque ouvrira de nouveau ses portes aux citoyens, à compter du lundi 20 juillet. Les visiteurs pourront consulter les ouvrages dans les rayons sans avoir à prendre rendez-vous. Un nombre maximal de 25 personnes à la fois à l’intérieur sera toutefois autorisé.

Plusieurs consignes de prévention devront être respectées pour assurer la santé des visiteurs et des employés. Les citoyens devront désinfecter leurs mains à l'entrée de la bibliothèque, respecter la distanciation de 2 m et porter le masque ou le couvre-visage (pour les 12 ans et plus), tel que l'exige dorénavant la direction de la santé publique. Par souci de prévention, l'accès aux tables, aux chaises, aux salles de travail et aux ordinateurs ne sera pas possible.

Tous les ouvrages retournés devront être déposés dans les chutes à livres extérieures. Ils seront mis en quarantaine pour une période de 24 heures avant d’être remis dans les rayons.

Voici les horaires de la bibliothèque:

- Lundi, mercredi et vendredi : De 10 h à 17 h;
- Mardi et jeudi : De 10 h à 20 h;
- Samedi : De 10 h à 16 h.

Les citoyens peuvent également profiter du service de prêt numérique, disponible de partout et en tout temps. Toute l’information sur ce service peut être consultée au ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/bibliotheque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.