Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accompagnement de transport aux jeunes

Le service transport du CISSS des Laurentides a un urgent besoin de bénévoles

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service du transport du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des bénévoles pour offrir un accompagnement de transport aux jeunes bénéficiant des services du CISSS sur le territoire des Laurentides.

Ce besoin est d’autant plus présent dans le contexte de la pandémie actuelle de COVID-19 pour pallier le retrait des bénévoles de 70 ans et plus qui s’est réalisé afin d’assurer leur protection.

Bien que les parents demeurent les premiers responsables de l’accompagnement de leur enfant, le CISSS des Laurentides doit se tourner vers des bénévoles en accompagnement de transport lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de s’acquitter de ce mandat.

Les personnes intéressées doivent posséder leur véhicule et se soumettre à un processus de sélection et de vérification des antécédents judiciaires. Une fois acceptés, les bénévoles reçoivent les informations nécessaires à la compréhension de la mission lors d’une rencontre d’intégration.

Pour obtenir de plus amples informations ou pour signifier votre intérêt à devenir bénévole, communiquer avec Anne Paquette au 450 432-2777, poste 78402.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...