Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Témoignage de la Centrale des Artistes

Les spectacles de balcons dans les résidences pour aînés de Laval remportent un franc succès

durée 09h32
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une tournée dans une vingtaine de résidences pour aînés à Laval, la Centrale des artistes brosse un portrait positif du projet.

La structure se dit heureuse de la coordination et de la programmation de spectacles pour les résidences de personnes âgées financée grâce à des fonds octroyés par le comité de coordination de ressources publiques (CCRP) de la Ville de Laval.

Ainsi, du 2 au 31 juillet dernier, des artistes ont parcouru la ville de Laval afin d’offrir un spectacle intime sous l’oeil attentif des personnes âgées qui sont confinées depuis le 13 mars.

Les objectifs d’une telle démarche sont multiples : injecter une dose de gaieté et de résilience dans le quotidien des résidents, favoriser le vivre ensemble, offrir l’occasion de se divertir et permettre aux participants de bénéficier des bienfaits bien connus de l’Art (meilleure gestion du stress et de l’anxiété, stimulation de la mémoire, apaisement et autres effets bénéfiques sur la santé en général).

Le CCRP a voulu financer un tel événement afin d’offrir une forme de divertissement et d’activité culturelle dans un contexte où les grandes festivités de la Fête nationale et de nombreuses activités estivales ont été annulées. La Centrale a donc reçu de leur part un financement dans le but de contribuer à une offre de services en ce temps normalement très festif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...