Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des «changements» mis en place par la direction

Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache

durée 12h00
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS des Laurentides a récemment confirmé que l’éclosion de COVID-19 est terminée à l’Hôpital de Saint-Eustache. En effet, l’établissement n’a recensé aucun nouveau cas de transmission entre ses murs depuis 28 jours.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, estime que les nombreux efforts déployés par les équipes ont porté fruit : « Les mesures strictes mises en place afin d’enrayer la transmission de la COVID-19 fonctionnent. La mobilisation du personnel a compté pour beaucoup dans le rétablissement de la situation », a-t-elle souligné en remerciant chaleureusement le personnel et les médecins.

« Des changements » appliqués

En plus de l’application des mesures de prévention et de protection recommandées par les équipes de prévention et contrôle des infections et les microbiologistes de l’établissement, le CISSS des Laurentides a mené diverses actions, dont l’ajout de personnel, l’augmentation des nettoyages et désinfections, le dépistage massif et la surveillance quotidienne.

« Nous savons que nous devons garder une grande vigilance face au virus. Les changements mis en place ont permis d’en bloquer la transmission dans l’hôpital, mais tous les gestes de prévention doivent se poursuivre pour assurer la sécurité du personnel et des personnes hospitalisées », a-t-elle précisé.

Les visites sont désormais permises sur les unités jusqu’alors touchées par l’éclosion. Néanmoins, des consignes particulières sur certains secteurs de l’hôpital, tels que la salle d’urgence, la cancérologie, les soins obstétricaux, néonataux et pédiatriques, doivent encore être respectées. Toutes les informations à propos des visites en centre hospitalier pendant la pandémie de COVID-19 sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides au www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...