Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité

Un levier financier pour réaliser des projets environnementaux à Rosemère

durée 06h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rosemère a annoncé son adhésion au Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB), une initiative de la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec) et de la Fondation de la faune du Québec. Par cet engagement, la Ville veut lutter contre les changements climatiques et la perte de la biodiversité sur son territoire.

En souscrivant au Fonds MB, la Ville s’engage à y verser chaque année l’équivalent de 1 $ par ménage sur son territoire, ce qui représente un montant de 5 251 $ pour l’année 2020. Ce montant sera bonifié à 100% grâce à la contribution du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

Ainsi, les sommes qui sont déposées dans le Fonds MB sont cumulatives et réservées pour des projets de conservation du territoire de petite ou moyenne envergure ou de protection d’habitats d’espèces fauniques qui verront le jour à Rosemère.

« En tant que municipalité, nous reconnaissons l’importance de protéger notre environnement, depuis de nombreuses années. La protection de la biodiversité fait partie de cet engagement envers nos générations futures pour leur offrir un environnement où il fait toujours bon vivre. Nous sommes fiers d’adhérer au Fonds des municipalités pour la biodiversité qui permettra la réalisation de projets environnementaux dans les prochaines années », souligne le maire de Rosemère, Eric Westram.

« Les municipalités jouent un rôle de premier plan pour mettre en œuvre des solutions concrètes permettant de faire face à la crise de la biodiversité et lutter contre les changements climatiques. En étant parmi les premières villes à adhérer au Fonds des municipalités pour la biodiversité, Rosemère répond présent pour le futur », déclare Isabelle Bérubé, directrice du développement pour la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...