Publicité

24 septembre 2020 - 15:00

Environnement

La collecte des plastiques agricoles de retour dans la MRC des Laurentides

Par Salle des nouvelles

Suite au succès du projet-pilote de collecte porte-à-porte de la collecte des plastiques agricoles en 2019, la MRC des Laurentides annonce que cette collecte sera poursuivie dès octobre 2020.

Depuis l’implantation du projet-pilote en 2019, 8,6 tonnes de plastiques agricoles ont été récupérées dans les municipalités d’Arundel, Huberdeau, Labelle, La Minerve et Montcalm, évitant ainsi que les plastiques soient brûlés ou acheminés à l’enfouissement.

Toutefois, en raison de la pandémie du COVID-19, le service de collecte a été suspendu pendant une période de cinq mois.

Les agriculteurs ayant participé au projet recevront dans les semaines à venir une lettre annonçant la reprise de la collecte ainsi qu’un calendrier 2020-2021.

De plus, il est possible pour de nouveaux agriculteurs de s’inscrire au service de collecte en tout temps en contactant Brigitte Voss, spécialiste en gestion des matières résiduelles à la MRC des Laurentides, au 819 425-5555 poste 1045 ou par courriel [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.