Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs d'automne

Du nouveau en octobre dans les bibliothèques des Laurentides

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Plus de 25 animations gratuites débarquent offertes en octobre dans les bibliothèques de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la MRC des Laurentides.
 
Les activités touchent une multitude de sujets et de publics. Comme les animations sont réparties sur tout le mois d’octobre, le public est encouragé à visiter plusieurs bibliothèques pour profiter de cette offre culturelle gratuite. L’horaire complet et les coordonnées des activités se trouvent sur le site EnOctobre.ca. Entre une rencontre avec un clown humanitaire, un atelier de fabrication d’un sac à partir d’un T-shirt et les contes d'Halloween, il y en a pour tous les goûts.
 
Les activités proposées sont présentées dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ce qui explique que les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.Quelques animations seront présentées en vidéoconférence pour éviter les déplacements. C’est donc un rendez-vous en octobre pour découvrir une foule d’activités gratuites.
 
La bibliothèque comme 3e lieu
 
La diversité et la qualité des animations proposées font écho à la volonté des bibliothèques de se positionner comme 3e lieu. Après la maison et le travail, la bibliothèque 3e lieu marque la volonté de devenir un lieu social incontournable la vie. Un espace où on peut lire, travailler, rencontrer des amis, s’informer, naviguer sur Internet et se divertir.
 
Seulement en 2019, les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO des Laurentides ont organisées plus de 1100 activités et expositions, auxquelles ont assisté plus de 33 500 participants. Plus de 25% des résidents du territoire sont abonnés à leur bibliothèque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...