Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les services de dépistage inchangés

Nouvelle adresse pour la clinique désignée de dépistage et d’évaluation COVID-19 de Boisbriand

durée 06h00
28 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a confirmé le changement d’adresse de la clinique désignée d’évaluation et de dépistage de Boisbriand. À partir de ce lundi 28 septembre, les rendez-vous pour le dépistage et les évaluations médicales liées à la COVID-19 se feront au 610 boulevard Curé-Boivin, à Boisbriand.

Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et de 8 h à 18 h la fin de semaine.

Bien que tous les dépistages sur rendez-vous soient transférés à la nouvelle adresse à partir du 28 septembre, l’ancien emplacement sur la rue Ambroise-Lafortune continuera pendant deux semaines à recevoir la clientèle sans rendez-vous afin de faciliter la transition.

Les services de dépistage inchangés

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides indique que tout a été mis en œuvre afin que le déménagement n’ait pas d’impact sur l’offre de dépistage: « Puisque le site de la première clinique était de plus en plus connu de la population, il était important de prévoir une période de transition afin que ce changement se déroule bien. La clinique de dépistage de Boisbriand reçoit chaque jour plus de 700 personnes, avec et sans rendez-vous », a-t-elle expliqué.

Le nouvel emplacement de la clinique regroupera trois services : la clinique d’évaluation médicale, la clinique de dépistage et la centrale de rendez-vous. De l’accueil jusqu’au dépistage, le trajet de l’usager a été pensé pour faciliter les déplacements et assurer la sécurité de la population et du personnel.

 

Quand faire un test de dépistage ?

Les personnes qui ont été en contact avec un cas positif, qui présentent des symptômes de la COVID ou pour qui un dépistage est demandé par la santé publique sont invitées à remplir le formulaire d’autoévaluation sur Québec.ca/décisionCOVID19. Si un dépistage est recommandé, la personne sera dirigée vers la centrale de rendez-vous, par téléphone ou via la demande en ligne qui est maintenant disponible sur le site Internet du CISSS des Laurentides.

Toutes les informations sur le dépistage et la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides à l’adresse www.santelaurentides.gouv.qc.ca, section COVID-19. Le CISSS des Laurentides rappelle l’importance de procéder à une hygiène des mains fréquente, de porter le masque et de maintenir une distanciation sociale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...