Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suivi auprès des citoyens

Une nouvelle intervenante sociale au sein de la police Thérèse-De Blainville

durée 06h00
4 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de police Thérèse-De Blainville embauché une nouvelle intervenante sociale au sein de l'organisation policière, Catherine Murray Truchon.

Catherine Murray Truchon a débuté lundi dernier et assurera le suivi auprès des citoyens ayant eu recours aux services des policiers et policières dans le cadre d'interventions psychosociales.

Elle participera quotidiennement à la résolution de problème dans le but d’appuyer les citoyens les plus vulnérables de notre communauté.  Son travail d’intervention offrira ainsi le soutien nécessaire à la personne impliquée et à ses proches.

Elle interviendra dans différentes situations psychosociales pouvant être parfois complexes en collaboration avec les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire, dans le but de proposer les mesures nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés. Elle informera et accompagnera les citoyens auprès des ressources pouvant leur assurer une aide et de l'écoute.

Préserver la proximité avec les citoyens

« Nous sommes partenaires de la communauté, notre priorité est d'abord et avant tout la santé et la sécurité de la personne. Cette nomination est la suite logique de notre stratégie proactive qui vise la prévention, la résolution de problèmes, le partenariat et la proximité avec nos citoyens. Nous avons remarqué une demande croissante des appels en lien avec des problématiques de cette nature sur le territoire. L'ajout d'une intervenante sociale au sein de la Régie vient compléter l'offre de service déjà proposée à la population », indique le directeur Francis Lanouette.

« Cette bonification s’arrime parfaitement avec les services déjà offerts au sein de la Régie. Depuis plusieurs années, nous sommes fiers d'offrir un service axé sur les besoins des citoyens qui vivent des situations difficiles », ajoute l'inspecteur Martin Charron de la section Prévention et soutien opérationnel. Cette nouvelle arrive à un moment où les besoins se font grandement sentir.

Par ailleurs, un nouveau partenariat a été mis en place avec l'organisme La Halte des Proches. Cette association soutien et guide les proches accompagnant des personnes souffrant de troubles mentaux et offre des services complémentaires dans leur rétablissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...