Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection des joints de maçonnerie

Sainte-Thérèse remet le premier chèque du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux

durée 10h00
4 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a remis le premier chèque associé au nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Le 2 octobre, Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, se sont vus remettre un montant de 3 500 $ pour la réfection des joints de maçonnerie du mur latéral et de la cheminée de leur demeure.

Cette aide financière leur a permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain. D’autres projets de rénovation verront d’ailleurs bientôt le jour grâce à ce programme.

« C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Thérèse de proposer un tel programme aux citoyennes et aux citoyens. Ces interventions permettront de renforcer l’image distinctive du territoire thérésien. Ainsi, les bâtiments patrimoniaux restaurés, entretenus et préservés permettront une mise en valeur historique à l’intérieur d’un cadre de vie où culture et patrimoine se côtoient », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise
en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine.

À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation. Renseignements : Emmanuel Farmer ([email protected]) | 450 434-1440, poste 2250..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...