Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection des joints de maçonnerie

Sainte-Thérèse remet le premier chèque du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux

durée 10h00
4 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a remis le premier chèque associé au nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Le 2 octobre, Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, se sont vus remettre un montant de 3 500 $ pour la réfection des joints de maçonnerie du mur latéral et de la cheminée de leur demeure.

Cette aide financière leur a permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain. D’autres projets de rénovation verront d’ailleurs bientôt le jour grâce à ce programme.

« C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Thérèse de proposer un tel programme aux citoyennes et aux citoyens. Ces interventions permettront de renforcer l’image distinctive du territoire thérésien. Ainsi, les bâtiments patrimoniaux restaurés, entretenus et préservés permettront une mise en valeur historique à l’intérieur d’un cadre de vie où culture et patrimoine se côtoient », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise
en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine.

À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation. Renseignements : Emmanuel Farmer ([email protected]) | 450 434-1440, poste 2250..

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...