Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de Québec et d'Ottawa

Sainte-Anne-des-Plaines reçoit 1,1 M$ pour pallier les impacts de la pandémie

durée 06h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines salue les investissements conjoints (à parts égales) des gouvernements du Québec et du Canada, à hauteur de 1 167 803 $ permettant de pallier les impacts de la pandémie. Cette nouvelle a été annoncée par Lucie Lecours, députée de Les Plaines ces derniers jours.

Cette somme permettra à la Ville de couvrir les divers frais encourus afin de s’adapter et de pallier la crise actuelle. En effet, la Ville a dû adapter ses bâtiments municipaux en termes de sécurité et de santé publique.

L’organisation du camp de jour et de la tenue des assemblées publiques ainsi que toutes les autres rencontres et réunions nécessaires a aussi imposé son lot de dépenses supplémentaires.

Parallèlement, les revenus liés aux permis, droits de mutations immobilières et taxes municipales ont grandement chuté. D’autres frais tels que certains frais administratifs et l’augmentation des coûts en matière de transport public s’ajoutent à la longue liste des coûts imprévus. Ces dépenses et ces pertes de revenus n’étant pas prévues au budget, cette situation créait pour l’administration, un véritable casse-tête financier.

« Nous sommes vraiment heureux de voir que nos gouvernements, tant provincial que fédéral, sont sensibles aux impacts de la pandémie qui ont grandement ébranlé financièrement les municipalités. Cette aide permettra à notre Ville de reprendre le dessus sans trop alourdir le fardeau fiscal des citoyens qui déjà, traversent tous, d’une manière ou d’une autre, une période tumultueuse » a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...