Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de Québec et d'Ottawa

Sainte-Anne-des-Plaines reçoit 1,1 M$ pour pallier les impacts de la pandémie

durée 06h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines salue les investissements conjoints (à parts égales) des gouvernements du Québec et du Canada, à hauteur de 1 167 803 $ permettant de pallier les impacts de la pandémie. Cette nouvelle a été annoncée par Lucie Lecours, députée de Les Plaines ces derniers jours.

Cette somme permettra à la Ville de couvrir les divers frais encourus afin de s’adapter et de pallier la crise actuelle. En effet, la Ville a dû adapter ses bâtiments municipaux en termes de sécurité et de santé publique.

L’organisation du camp de jour et de la tenue des assemblées publiques ainsi que toutes les autres rencontres et réunions nécessaires a aussi imposé son lot de dépenses supplémentaires.

Parallèlement, les revenus liés aux permis, droits de mutations immobilières et taxes municipales ont grandement chuté. D’autres frais tels que certains frais administratifs et l’augmentation des coûts en matière de transport public s’ajoutent à la longue liste des coûts imprévus. Ces dépenses et ces pertes de revenus n’étant pas prévues au budget, cette situation créait pour l’administration, un véritable casse-tête financier.

« Nous sommes vraiment heureux de voir que nos gouvernements, tant provincial que fédéral, sont sensibles aux impacts de la pandémie qui ont grandement ébranlé financièrement les municipalités. Cette aide permettra à notre Ville de reprendre le dessus sans trop alourdir le fardeau fiscal des citoyens qui déjà, traversent tous, d’une manière ou d’une autre, une période tumultueuse » a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 11h00

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...