Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de Québec et d'Ottawa

Sainte-Anne-des-Plaines reçoit 1,1 M$ pour pallier les impacts de la pandémie

durée 06h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines salue les investissements conjoints (à parts égales) des gouvernements du Québec et du Canada, à hauteur de 1 167 803 $ permettant de pallier les impacts de la pandémie. Cette nouvelle a été annoncée par Lucie Lecours, députée de Les Plaines ces derniers jours.

Cette somme permettra à la Ville de couvrir les divers frais encourus afin de s’adapter et de pallier la crise actuelle. En effet, la Ville a dû adapter ses bâtiments municipaux en termes de sécurité et de santé publique.

L’organisation du camp de jour et de la tenue des assemblées publiques ainsi que toutes les autres rencontres et réunions nécessaires a aussi imposé son lot de dépenses supplémentaires.

Parallèlement, les revenus liés aux permis, droits de mutations immobilières et taxes municipales ont grandement chuté. D’autres frais tels que certains frais administratifs et l’augmentation des coûts en matière de transport public s’ajoutent à la longue liste des coûts imprévus. Ces dépenses et ces pertes de revenus n’étant pas prévues au budget, cette situation créait pour l’administration, un véritable casse-tête financier.

« Nous sommes vraiment heureux de voir que nos gouvernements, tant provincial que fédéral, sont sensibles aux impacts de la pandémie qui ont grandement ébranlé financièrement les municipalités. Cette aide permettra à notre Ville de reprendre le dessus sans trop alourdir le fardeau fiscal des citoyens qui déjà, traversent tous, d’une manière ou d’une autre, une période tumultueuse » a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...