Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est décédé le 4 octobre

Décès de Mario Gauthier, ancien conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Plaines

durée 17h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé le décès de monsieur Mario Gauthier, décédé dans la nuit du 4 octobre dernier. Il avait assuré les fonctions de conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Plaines pendant 22 ans.

Son engagement au sein du conseil municipal a su traverser les années et même différentes mairies. Cela témoigne sans conteste d’un réel investissement, qui d’ailleurs avait été souligné par l’Union des municipalités du Québec.

Mario Gauthier était un joueur d’équipe. Il était aussi un fier ambassadeur de la Ville qu’il représentait sans relâche sur différents comités ou dossiers régionaux.

Très investi dans les dossiers de conditions de vie des aînés et de la maltraitance, ses travaux ont permis de changer les choses au niveau des droits et de la reconnaissance des aînés.

Son passage a  marqué profondément la Ville, à plusieurs niveaux.

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris hier matin le décès de Mario Gauthier, ancien conseiller avec qui j’ai travaillé pendant huit ans. Élus sous des bannières différentes, nous avons tout de même formé une équipe, car la sincérité, la franchise et la transparence nous ont toujours amenés à des consensus où nous y trouvions tous notre compte. Si bien qu’avec les ans, nous sommes devenus de grands amis et il me manquera comme à beaucoup de gens de chez nous », a souligné Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...