Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Design fait par un Lorrain

Lorraine retenue pour accueillir le module d’escalade Le Sommet

durée 06h00
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine est la première ville du Québec à installer un module extérieur d’escalade en permanence sur son territoire. En juillet dernier, elle répondait à un appel fait aux municipalités de la province par la compagnie Techsport pour l’obtention d’un rabais couvrant 50 % des frais d’acquisition d’un module d’escalade extérieur.

Retenue parmi 100 candidates, la municipalité installait récemment son nouveau module au parc Lorraine.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, souligne l’à-propos de cette réponse positive qu’a reçu la municipalité dans ce dossier : « Nous avons justement entamé une réflexion importante sur la vocation des vingt-six parcs et de la forêt, unique dans la région, situés sur notre territoire. Cette consultation publique a pour but de déterminer avec les citoyens quelles seront nos orientations futures pour ces espaces verts. C’est donc dire combien l’installation de ce module tombe à point ! »

Le design réalisé par un Lorrain

L’ajout de cet équipement bonifie de manière significative l’offre de loisirs actuelle pour les résidents de Lorraine. Le mur d’escalade offre une nouvelle activité aux sportifs, notamment aux adolescents qui aiment l’action et les défis.

Les jeunes qui fréquentent assidûment le Skate park de Lorraine seront certainement au rendez-vous. Les sportifs plus matures en profiteront également, puisque ce sport connaît un engouement marqué au sein de la population ces dernières années.

Soulignons qu’un Lorrain, Vincent Clarizio, a réalisé le design du module d’escalade à travers son entreprise Signature design communication. Ce dernier est très fier que le module soit installé à côté de son ancienne école primaire! Merci à la compagnie Techsport pour cette initiative qui permettra à toute la population de la municipalité de profiter du module d’escalade « Le Sommet ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h22

Soixante-quinze organismes au congrès d'orientation du ROCL

Les 21 et 22 octobre 2025, en pleine Semaine de l’action communautaire autonome (SNACA), plus de 200 personnes, issues de 75 organismes membres du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), se sont rassemblées pour un congrès d’orientation historique. L’objectif était de définir ensemble des orientations porteuses de sens ...

Publié à 10h14

Le SPLL réagit aux accusations de manoeuvres antisyndicales

Les Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière (SPLL) ont envoyé un communiqué aux médias afin de s'exprimer entre autres sur les accusations de manoeuvres antisyndicales faites le 24 octobre dernier par des représentants du Syndicat des paramédics des Laurentides-Lanaudière (SPLL–CSN) et revenir sur les différentes manifestations des ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...