Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Design fait par un Lorrain

Lorraine retenue pour accueillir le module d’escalade Le Sommet

durée 06h00
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine est la première ville du Québec à installer un module extérieur d’escalade en permanence sur son territoire. En juillet dernier, elle répondait à un appel fait aux municipalités de la province par la compagnie Techsport pour l’obtention d’un rabais couvrant 50 % des frais d’acquisition d’un module d’escalade extérieur.

Retenue parmi 100 candidates, la municipalité installait récemment son nouveau module au parc Lorraine.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois, souligne l’à-propos de cette réponse positive qu’a reçu la municipalité dans ce dossier : « Nous avons justement entamé une réflexion importante sur la vocation des vingt-six parcs et de la forêt, unique dans la région, situés sur notre territoire. Cette consultation publique a pour but de déterminer avec les citoyens quelles seront nos orientations futures pour ces espaces verts. C’est donc dire combien l’installation de ce module tombe à point ! »

Le design réalisé par un Lorrain

L’ajout de cet équipement bonifie de manière significative l’offre de loisirs actuelle pour les résidents de Lorraine. Le mur d’escalade offre une nouvelle activité aux sportifs, notamment aux adolescents qui aiment l’action et les défis.

Les jeunes qui fréquentent assidûment le Skate park de Lorraine seront certainement au rendez-vous. Les sportifs plus matures en profiteront également, puisque ce sport connaît un engouement marqué au sein de la population ces dernières années.

Soulignons qu’un Lorrain, Vincent Clarizio, a réalisé le design du module d’escalade à travers son entreprise Signature design communication. Ce dernier est très fier que le module soit installé à côté de son ancienne école primaire! Merci à la compagnie Techsport pour cette initiative qui permettra à toute la population de la municipalité de profiter du module d’escalade « Le Sommet ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...