Publicité

13 octobre 2020 - 15:28 | Mis à jour : 15:36

COVID-19

Dans les Laurentides, les résultats négatifs de dépistage transmis par messagerie texte

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides utilisera désormais la messagerie texte comme nouvel outil de transmission des résultats négatifs aux personnes ayant subi un test de dépistage de la COVID-19.

Cette fonctionnalité, qui sera graduellement déployée dans la région, réduira les délais de réponse tout en offrant une confirmation écrite.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, considère que cette nouvelle possibilité améliorera grandement le service dans la région: « Le dépistage de la COVID-19 est un service d’importance pour contrôler la transmission du virus. Plus de 1000 prélèvements sont effectués chaque jour dans les Laurentides et ce sont autant de personnes que nous devons contacter chaque jour pour leur transmettre le résultat de leur test afin qu’elles soient en mesure de respecter les consignes nécessaires. »

La transmission des résultats par messagerie texte sera utilisée uniquement pour les résultats négatifs. La Direction de la santé publique continuera de joindre par téléphone les personnes dont le résultat est positif afin d’assurer un suivi personnalisé et de démarrer rapidement l’enquête.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.