Publicité

15 octobre 2020 - 16:00

Tout le mois d'octobre

À Saint-Jérôme, un déploiement policier pour faire respecter les mesures de santé publique

Par Salle des nouvelles

Un déploiement d’activités spécifiques visant à assurer le respect des mesures de santé publique en fonction des nouvelles annonces gouvernementales est effectué à travers les services policiers du Québec.

L’opération OPS28 est en vigueur du 1er au 28 octobre. Elle vise à une appropriation des nouvelles règles décrétées pour les zones rouges et adaptation des efforts de renforcement à l’égard du respect des règles sanitaires, avec l’utilisation du constat portatif, le RIG et la fiche de signalement à la Santé publique, le cas échéant (efforts constants).

Depuis le 1er octobre, le SPVSJ a multiplié les interventions policières afin de sensibiliser les citoyens du territoire de Saint-Jérôme aux règles gouvernementales.

Ces actions prioritaires de sensibilisation se poursuivront au courant des prochains jours dans les endroits ciblés :

- Abords des établissements secondaires et en transport scolaire le matin, le midi et à la fin des classes (en collaboration avec le ministère de l’Éducation);
- Parcs et endroits publics;
- Contrôle de la fermeture des bars, des salles à manger et centres d’entraînement pour s’assurer du respect du décret;
- Endroits aléatoires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.