Publicité

19 octobre 2020 - 17:00

De nouvelles couleurs au Sentier de Poésie de Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

Les Thérésiennes et les Thérésiens seront charmés par les nouvelles structures colorées qui ont été installées au début du mois d’octobre au Sentier de poésie.

Grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Sainte-Thérèse a pu procéder au remplacement de huit structures sur lesquelles des extraits de poèmes québécois sont inscrits.

« Ces nouvelles structures ont été sélectionnées pour apporter couleur et bonheur dans la ville, pour de nombreuses saisons à venir. Sur place, laissez vos yeux parcourir les mots de poètes québécois, tout en vous laissant imprégner de cet endroit unique. Bien plus qu’un lieu célébrant la poésie, il s’agit d’un parc urbain que nous vous invitons à visiter, à utiliser, à vous approprier », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Dévoilé à l’automne 2014, cet espace situé au cœur du secteur institutionnel de Sainte-Thérèse et voisin de la bibliothèque municipale est un lieu inspirant mettant en valeur des œuvres contemporaines de poésie québécoise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.