Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Jérôme et Saint-Eustache

Deux nouveaux complexes d’hospitalisation construits pour décembre

durée 14h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le ministère de la Santé et des Services sociaux a procédé à l’annonce de la construction de deux complexes d’hospitalisation rapide: un à l’Hôpital de Saint-Eustache et un à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Une fois leur construction terminée, ces deux nouvelles installations accueilleront des personnes nécessitant une hospitalisation à la suite d’une chirurgie.

Ces deux complexes temporaires seront en fonction au cours du mois de décembre et permettront à l’établissement de récupérer des espaces au sein même de ces deux hôpitaux. Les lieux qui seront ainsi dégagés permettront d’ajouter des espaces afin de mieux répondre aux besoins qui découleront de la deuxième vague de COVID-19 au cours des prochains mois.

Le but est d’accueillir plus aisément les patients nécessitant une hospitalisation, dont ceux présentant des symptômes de la COVID-19. Un total de 62 lits seront disponibles dans le complexe d’hospitalisation rapide de l’Hôpital de Saint-Eustache et de 57 lits au complexe de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Maintenir les services de chirurgie

Par ailleurs, la clientèle de chirurgie a été sélectionnée afin d’occuper les complexes d’hospitalisation rapide afin de permettre de maintenir les activités de chirurgie, dans la mesure du possible, dans le contexte de la COVID-19.

« Cela aura certainement un impact positif sur nos listes d’attente. Rappelons que nous souhaitons délaisser le moins de services possible, et ce, même si la pandémie actuelle nous sollicite grandement. Malgré la COVID-19, la population continue d’avoir besoin de nos services pour des chirurgies, des examens diagnostics, des consultations diverses, etc », a mentionné la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Rosemonde Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...