Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Jérôme et Saint-Eustache

Deux nouveaux complexes d’hospitalisation construits pour décembre

durée 14h00
21 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le ministère de la Santé et des Services sociaux a procédé à l’annonce de la construction de deux complexes d’hospitalisation rapide: un à l’Hôpital de Saint-Eustache et un à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Une fois leur construction terminée, ces deux nouvelles installations accueilleront des personnes nécessitant une hospitalisation à la suite d’une chirurgie.

Ces deux complexes temporaires seront en fonction au cours du mois de décembre et permettront à l’établissement de récupérer des espaces au sein même de ces deux hôpitaux. Les lieux qui seront ainsi dégagés permettront d’ajouter des espaces afin de mieux répondre aux besoins qui découleront de la deuxième vague de COVID-19 au cours des prochains mois.

Le but est d’accueillir plus aisément les patients nécessitant une hospitalisation, dont ceux présentant des symptômes de la COVID-19. Un total de 62 lits seront disponibles dans le complexe d’hospitalisation rapide de l’Hôpital de Saint-Eustache et de 57 lits au complexe de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Maintenir les services de chirurgie

Par ailleurs, la clientèle de chirurgie a été sélectionnée afin d’occuper les complexes d’hospitalisation rapide afin de permettre de maintenir les activités de chirurgie, dans la mesure du possible, dans le contexte de la COVID-19.

« Cela aura certainement un impact positif sur nos listes d’attente. Rappelons que nous souhaitons délaisser le moins de services possible, et ce, même si la pandémie actuelle nous sollicite grandement. Malgré la COVID-19, la population continue d’avoir besoin de nos services pour des chirurgies, des examens diagnostics, des consultations diverses, etc », a mentionné la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Rosemonde Landry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...