Publicité

24 octobre 2020 - 06:00

"L'affaire de tous"

Prévention des chutes : la semaine de sensibilisation débute dans les Laurentides

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides prend part à la Semaine nationale de la sécurité des usagers se déroulant du 26 au 30 octobre. Le CISSS des Laurentides mettra de l’avant le thème La prévention des chutes : l’affaire de tous pour l’édition 2020.

La participation du CISSS des Laurentides à cette semaine vise à sensibiliser les employés et médecins de l’organisation, de même que la population générale, les usagers et leurs familles, à la prévention des chutes, et ce, autant au domicile qu’en contexte de prestation de soins et de services.

Les chutes peuvent survenir à tout âge et dans diverses circonstances et sont susceptibles de causer des blessures légères à sévères, conduisant parfois même à une hospitalisation ou même au décès.

Dans la région des Laurentides, les chutes ont causé plus de 2000 hospitalisations depuis 2014 dont près de 65 % concernent les personnes âgées de 65 ans et plus. Nous savons qu’il est toutefois possible de prévenir les chutes et les blessures par la mise en place de stratégies efficaces.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.