Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la population Sainte-Adèle

Les Églises Anglicane, Catholique et Unie des Laurentides s’unissent pour parrainer des réfugiés syriens

durée 06h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité œcuménique « Parrainage Laurentides » lance un appel urgent à la population des Laurentides en vue de recueillir  43 200$ d’ici au 20 novembre prochain afin de parrainer une famille syrienne réfugiée actuellement en Turquie et un jeune adulte réfugié au Liban.

« La pandémie nous affecte tous d’une façon ou d’une autre, mais elle frappe encore plus durement les gens des pays pauvres et spécialement ceux dont le pays est en guerre, comme la Syrie. Nous, chrétiens et gens de bonne volonté, nous ne pouvons pas nous fermer les yeux devant tant de misère et ne rien faire », souligne le curé André Daoust.

D'ici le 20 novembre prochain, il s’agit de créer un fonds de 43 200$ qui sera déposé dans un compte dédié au parrainage car la somme requise pour parrainer une famille de deux adultes et d’un enfant est d’environ 26 700$ et de 16 500$ pour parrainer un jeune adulte célibataire.

Les deux familles Alkhayat, déjà parrainées et accueillies à l’automne 2017, avaient demandé instamment au curé Daoust de parrainer la fille de Sahar, Mafaz, son mari et leur bébé, ainsi que le neveu de Riad Alkhayat, Kenan, jeune adulte, car elles savaient la misère et la détresse vécue par ces personnes réfugiées.

Le 26 janvier dernier, lors d’une célébration œcuménique à Huberdeau, le Curé a lancé l’idée que les Églises Anglicane, Catholique et Unie des Laurentides travaillent ensemble pour parrainer ces réfugiés syriens. Le 9 mars suivant, avait lieu la première réunion du comité œcuménique.

Pour la zone des Laurentides, la fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut est l’organisme à but non lucratif qui agit à titre de parrain officiel et qui émettra les reçus aux fins de l’impôt.

» Pour faire un don, envoyer ce dernier à Paroisse Notre-Dame-PDH-parrainage, 166, rue Lesage, Sainte-Adèle, J8B 2R4, ou cliquer sur le lien suivant pour un don en ligne : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/a7bb531f-11de-4116-a53c-eaa1d11bea5e

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...