Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la population Sainte-Adèle

Les Églises Anglicane, Catholique et Unie des Laurentides s’unissent pour parrainer des réfugiés syriens

durée 06h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité œcuménique « Parrainage Laurentides » lance un appel urgent à la population des Laurentides en vue de recueillir  43 200$ d’ici au 20 novembre prochain afin de parrainer une famille syrienne réfugiée actuellement en Turquie et un jeune adulte réfugié au Liban.

« La pandémie nous affecte tous d’une façon ou d’une autre, mais elle frappe encore plus durement les gens des pays pauvres et spécialement ceux dont le pays est en guerre, comme la Syrie. Nous, chrétiens et gens de bonne volonté, nous ne pouvons pas nous fermer les yeux devant tant de misère et ne rien faire », souligne le curé André Daoust.

D'ici le 20 novembre prochain, il s’agit de créer un fonds de 43 200$ qui sera déposé dans un compte dédié au parrainage car la somme requise pour parrainer une famille de deux adultes et d’un enfant est d’environ 26 700$ et de 16 500$ pour parrainer un jeune adulte célibataire.

Les deux familles Alkhayat, déjà parrainées et accueillies à l’automne 2017, avaient demandé instamment au curé Daoust de parrainer la fille de Sahar, Mafaz, son mari et leur bébé, ainsi que le neveu de Riad Alkhayat, Kenan, jeune adulte, car elles savaient la misère et la détresse vécue par ces personnes réfugiées.

Le 26 janvier dernier, lors d’une célébration œcuménique à Huberdeau, le Curé a lancé l’idée que les Églises Anglicane, Catholique et Unie des Laurentides travaillent ensemble pour parrainer ces réfugiés syriens. Le 9 mars suivant, avait lieu la première réunion du comité œcuménique.

Pour la zone des Laurentides, la fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut est l’organisme à but non lucratif qui agit à titre de parrain officiel et qui émettra les reçus aux fins de l’impôt.

» Pour faire un don, envoyer ce dernier à Paroisse Notre-Dame-PDH-parrainage, 166, rue Lesage, Sainte-Adèle, J8B 2R4, ou cliquer sur le lien suivant pour un don en ligne : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/a7bb531f-11de-4116-a53c-eaa1d11bea5e

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...