Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à la population Sainte-Adèle

Les Églises Anglicane, Catholique et Unie des Laurentides s’unissent pour parrainer des réfugiés syriens

durée 06h00
23 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité œcuménique « Parrainage Laurentides » lance un appel urgent à la population des Laurentides en vue de recueillir  43 200$ d’ici au 20 novembre prochain afin de parrainer une famille syrienne réfugiée actuellement en Turquie et un jeune adulte réfugié au Liban.

« La pandémie nous affecte tous d’une façon ou d’une autre, mais elle frappe encore plus durement les gens des pays pauvres et spécialement ceux dont le pays est en guerre, comme la Syrie. Nous, chrétiens et gens de bonne volonté, nous ne pouvons pas nous fermer les yeux devant tant de misère et ne rien faire », souligne le curé André Daoust.

D'ici le 20 novembre prochain, il s’agit de créer un fonds de 43 200$ qui sera déposé dans un compte dédié au parrainage car la somme requise pour parrainer une famille de deux adultes et d’un enfant est d’environ 26 700$ et de 16 500$ pour parrainer un jeune adulte célibataire.

Les deux familles Alkhayat, déjà parrainées et accueillies à l’automne 2017, avaient demandé instamment au curé Daoust de parrainer la fille de Sahar, Mafaz, son mari et leur bébé, ainsi que le neveu de Riad Alkhayat, Kenan, jeune adulte, car elles savaient la misère et la détresse vécue par ces personnes réfugiées.

Le 26 janvier dernier, lors d’une célébration œcuménique à Huberdeau, le Curé a lancé l’idée que les Églises Anglicane, Catholique et Unie des Laurentides travaillent ensemble pour parrainer ces réfugiés syriens. Le 9 mars suivant, avait lieu la première réunion du comité œcuménique.

Pour la zone des Laurentides, la fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut est l’organisme à but non lucratif qui agit à titre de parrain officiel et qui émettra les reçus aux fins de l’impôt.

» Pour faire un don, envoyer ce dernier à Paroisse Notre-Dame-PDH-parrainage, 166, rue Lesage, Sainte-Adèle, J8B 2R4, ou cliquer sur le lien suivant pour un don en ligne : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/a7bb531f-11de-4116-a53c-eaa1d11bea5e

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...