Publicité

6 novembre 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:09

CISSS des Laurentides

Nouvelle ressource dédiée à la clientèle en situation d’itinérance au CISSS des Laurentides

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides poursuit son implication dans la communauté en intensifiant l’offre de service offerte aux personnes en situation d’itinérance par l’ajout d’une intervenante dédiée à cette clientèle dans le secteur de Saint-Jérôme. 

Entrée récemment en fonction, l’intervenante pour les services de proximité en itinérance assumera le mandat de rejoindre les personnes en situation d’itinérance et de développer des stratégies d’intervention adaptées dans le but d’établir des liens significatifs avec cette clientèle.

Entre autres, elle sera chargée d’intervenir auprès des personnes en situation d’itinérance et de coordonner les services appropriés à leurs besoins dans une approche globale qui prend en compte la situation individuelle de chaque individu ainsi que les troubles concomitants dont ils peuvent être affectés. 

« Depuis le début de la pandémie, les personnes qui n’ont aucun lieu d’habitation fixe sont particulièrement affectées par les mesures sanitaires en application. Bien que tous les secteurs de la région soient touchés par le phénomène de l’itinérance, l’augmentation importante du nombre de cas constatée dans le secteur de Saint-Jérôme préoccupe nos intervenants, ainsi que plusieurs de nos partenaires. Par l’ajout de cette nouvelle ressource, nous espérons donc soutenir encore mieux les personnes en situation d’itinérance », de mentionner Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides. 

Le CISSS des Laurentides, la Ville de Saint-Jérôme, les organismes communautaires, le député de Saint Jérôme, ainsi que le Service de police de Saint-Jérôme collaborent quotidiennement en vue d’offrir des services adaptés aux besoins particuliers des personnes en situation d’itinérance.

L’ajout d’une intervenante pour les services de proximité en itinérance, en complémentarité à l’offre de service actuelle, favorisera grandement l’accès aux services de santé pour ces personnes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.