Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Nouvelle ressource dédiée à la clientèle en situation d’itinérance au CISSS des Laurentides

durée 15h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides poursuit son implication dans la communauté en intensifiant l’offre de service offerte aux personnes en situation d’itinérance par l’ajout d’une intervenante dédiée à cette clientèle dans le secteur de Saint-Jérôme. 

Entrée récemment en fonction, l’intervenante pour les services de proximité en itinérance assumera le mandat de rejoindre les personnes en situation d’itinérance et de développer des stratégies d’intervention adaptées dans le but d’établir des liens significatifs avec cette clientèle.

Entre autres, elle sera chargée d’intervenir auprès des personnes en situation d’itinérance et de coordonner les services appropriés à leurs besoins dans une approche globale qui prend en compte la situation individuelle de chaque individu ainsi que les troubles concomitants dont ils peuvent être affectés. 

« Depuis le début de la pandémie, les personnes qui n’ont aucun lieu d’habitation fixe sont particulièrement affectées par les mesures sanitaires en application. Bien que tous les secteurs de la région soient touchés par le phénomène de l’itinérance, l’augmentation importante du nombre de cas constatée dans le secteur de Saint-Jérôme préoccupe nos intervenants, ainsi que plusieurs de nos partenaires. Par l’ajout de cette nouvelle ressource, nous espérons donc soutenir encore mieux les personnes en situation d’itinérance », de mentionner Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides. 

Le CISSS des Laurentides, la Ville de Saint-Jérôme, les organismes communautaires, le député de Saint Jérôme, ainsi que le Service de police de Saint-Jérôme collaborent quotidiennement en vue d’offrir des services adaptés aux besoins particuliers des personnes en situation d’itinérance.

L’ajout d’une intervenante pour les services de proximité en itinérance, en complémentarité à l’offre de service actuelle, favorisera grandement l’accès aux services de santé pour ces personnes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...