Publicité

10 novembre 2020 - 15:00

Journée de sensibilisation au cancer de la prostate

Rosemère s’implique dans la campagne Noeudvembre 

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la 7e édition de la campagne de financement  Noeudvembre orchestrée par l’organisme PROCURE, la Ville de Rosemère se mobilise afin de soutenir la cause de la lutte contre le cancer de la prostate.

Par sa participation financière, Rosemère contribue au maintien des  services gratuits d'informations et de soutien aux personnes touchées de près ou de loin par cette maladie. 

Lors de la séance du 9 novembre dernier, Rosemère a adopté, encore une fois cette année, une résolution  désignant le 19 novembre, la « Journée de sensibilisation au cancer de la prostate ». Portant fièrement le  nœud papillon conçu par le créateur Philippe Dubuc lors de cette séance publique, l’ensemble des membres du  conseil municipal, à titre d’ambassadeurs au nom de la Ville de Rosemère, invitent, dès maintenant la  population à se procurer ce symbole de la lutte contre le cancer de la prostate en cliquant ici :  https://jelefaispour.procure.ca/fr/participants/6084/ville-de-rosemere. 

« J’invite mes concitoyens à se procurer leur ce magnifique nœud papillon et à le porter fièrement tout le mois  de novembre. Ce symbole fort, en plus d’être élégant, est une source de financement pour la recherche sur le  cancer de la prostate et plus de rappeler aux hommes qu’une détection précoce de la tumeur améliore significativement les chances de vaincre ce type de cancer», déclare Eric Westram, maire de Rosemère. 

Rappelons que le cancer de la prostate touche 12 hommes par jour au Québec et est le cancer le plus  fréquemment diagnostiqué chez les hommes. Fondé en 2003, PROCURE est le seul organisme de bienfaisance entièrement dédié dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes  concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale, mais  les fonds amassés dans le cadre de cette campagne sont réinvestis exclusivement au Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.