Publicité

11 novembre 2020 - 12:00

Quinzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

Le CISSS des Laurentides couronné pour l’invention d’un système roulant pour chaises en CHSLD

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer l’obtention d’un prix important, le Lauréat Or, catégorie Innovation – Organismes publics, lors du 15e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, tenu le 30 octobre dernier.

Ce prix a été décerné au CISSS des Laurentides et plus particulièrement à l’équipe du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant pour la conception d’un système roulant pour chaises de salle à manger lors de la mobilisation des résidents.

Son fonctionnement est fort simple et facilitant pour tous, employés et résidents. Pendant la période de repas, le personnel soignant doit, à plusieurs reprises, déplacer les chaises sur lesquelles les résidents sont assis pour les rapprocher ou encore les éloigner des tables de la salle à manger.

Un système qui soulève et déplace les chaises sans effort a été créé. De fait, l’ajout de roulettes aux pattes arrière des chaises reliées à un pivot central facilite le déplacement des patients et maximise leur confort.

« Je tiens à féliciter cette équipe pour la création d’un projet aussi ingénieux! », de s’exclamer la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry, qui souligne la volonté des équipes de toujours travailler pour le bien-être et le plus grand confort des résidents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.