Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quinzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

Le CISSS des Laurentides couronné pour l’invention d’un système roulant pour chaises en CHSLD

durée 12h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer l’obtention d’un prix important, le Lauréat Or, catégorie Innovation – Organismes publics, lors du 15e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, tenu le 30 octobre dernier.

Ce prix a été décerné au CISSS des Laurentides et plus particulièrement à l’équipe du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant pour la conception d’un système roulant pour chaises de salle à manger lors de la mobilisation des résidents.

Son fonctionnement est fort simple et facilitant pour tous, employés et résidents. Pendant la période de repas, le personnel soignant doit, à plusieurs reprises, déplacer les chaises sur lesquelles les résidents sont assis pour les rapprocher ou encore les éloigner des tables de la salle à manger.

Un système qui soulève et déplace les chaises sans effort a été créé. De fait, l’ajout de roulettes aux pattes arrière des chaises reliées à un pivot central facilite le déplacement des patients et maximise leur confort.

« Je tiens à féliciter cette équipe pour la création d’un projet aussi ingénieux! », de s’exclamer la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry, qui souligne la volonté des équipes de toujours travailler pour le bien-être et le plus grand confort des résidents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...