Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quinzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail

Le CISSS des Laurentides couronné pour l’invention d’un système roulant pour chaises en CHSLD

durée 12h00
11 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer l’obtention d’un prix important, le Lauréat Or, catégorie Innovation – Organismes publics, lors du 15e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, tenu le 30 octobre dernier.

Ce prix a été décerné au CISSS des Laurentides et plus particulièrement à l’équipe du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant pour la conception d’un système roulant pour chaises de salle à manger lors de la mobilisation des résidents.

Son fonctionnement est fort simple et facilitant pour tous, employés et résidents. Pendant la période de repas, le personnel soignant doit, à plusieurs reprises, déplacer les chaises sur lesquelles les résidents sont assis pour les rapprocher ou encore les éloigner des tables de la salle à manger.

Un système qui soulève et déplace les chaises sans effort a été créé. De fait, l’ajout de roulettes aux pattes arrière des chaises reliées à un pivot central facilite le déplacement des patients et maximise leur confort.

« Je tiens à féliciter cette équipe pour la création d’un projet aussi ingénieux! », de s’exclamer la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry, qui souligne la volonté des équipes de toujours travailler pour le bien-être et le plus grand confort des résidents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...