Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publi-Formation

Programmation en technologies Web : le langage de l’avenir

durée 13h36
17 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Suivre une formation collégiale de courte durée vous permettant de vous perfectionner en informatique et ce, 100% à distance, ça vous plaît comme idée? Vous avez de la polyvalence et de l’expérience? Le programme de Programmation en technologies Web du Cégep Gérald-Godin est pour vous.

Le programme menant à une attestation d’études collégiales vise à former des personnes aptes à exercer la profession de programmeur et de développeur en médias interactifs spécialisés, en programmation Web côté client et côté serveur. 

Il vise à leur permettre d’acquérir, et de maîtriser de nouveaux concepts et de nouvelles technologies en lien avec le Web, de même que de développer et d’approfondir leurs compétences, tant techniques que comportementales, afin de répondre aux besoins criants du marché de l’emploi quant aux technologies de l’information et des communications (TIC).

Dans ce programme, vous apprendrez à :

  • Travailler avec des langages de programmation (Java, PHP, HTML, C#, JavaScript);
  • Utiliser des bases de données dans un contexte Web;
  • Assumer la gestion de projet;
  • Apporter un soutien aux utilisateurs;
  • Analyser des situations et trouver des solutions à des problèmes technologiques;
  • Utiliser votre créativité pour la conception de sites Web.

Des perspectives d’emplois intéressantes

Actuellement, le secteur des technologies subit une pénurie de main-d’œuvre importante. Les diplômés du programme en Programmation en technologies Web trouveront des emplois dans une grande variété de postes dont: 

  • Développeur front-end;
  • Développeur back-end;
  • Programmeur analyste;
  • Intégrateur Web;
  • Développeur Androïd.

La formation en Programmation en technologies Web s’adresse à ceux qui s’intéressent aux langages de programmation, qui aiment utiliser des bases de données dans un contexte Web, assumer la gestion de projet et qui font preuve de créativité pour la conception de sites Web. 

Financé par le gouvernement du Québec, le programme demande l’obtention de l’autorisation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec avant de commencer la formation.

Pour être admissible, vous devez :

  • Soit être prestataire de l’assurance-emploi;
  • Soit l’avoir été au cours des quatre dernières années, ou au cours des cinq dernières années s’il s’agit de prestations de maternité ou parentales;
  • Soit être prestataire de l’aide sociale;
  • Soit être sans soutien public du revenu.

La formation en ligne débute le 25 janvier 2021. Participez à l’une des séances d’information qui se tiendront les 17 et 18 novembre pour plus de détails. 

Pour en savoir plus sur le programme et pour vous y inscrire, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...