Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée nationale de la philanthropie

Claude Leblanc de Blainville a remporté le plus prestigieux honneur remis à un philanthrope au Québec

durée 15h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association des professionnels en philanthropie (AFP) – section du Québec soulignait la Journée nationale de la philanthropie le 15 novembre en décernant neuf prix d’excellence à des personnes engagées pour une cause et des entreprises.

Parmi eux, Claude Leblanc de Blainville,  vice-président du conseil de l'organisme Les Petits Frères à remporté le Prix Bénévole exceptionnel en philanthropie.

Aujourd’hui vice-président du conseil et membre du comité audit, Claude Leblanc s’implique auprès des Petits Frères depuis 2013. En 2015, Claude a contribué à la création du comité financement et communications des Petits Frères et en a été président jusqu’en 2019.

C’est sous le leadership de Claude, alors qu’il présidait le comité financement et communications, que Les Petits Frères ont vu se professionnaliser leurs activités philanthropiques. Le travail bénévole de Claude a un impact majeur sur la capacité des Petits Frères à contrer l’isolement des personnes du grand âge, car son implication est directement liée à la capacité financière de l’organisme de pouvoir réaliser sa mission.

En mars dernier, c’est sans hésiter que Claude a renoué avec le comité financement et communications et a remis son chapeau de solliciteur pour mettre son réseau personnel et professionnel en action. Claude a aussi pris le téléphone pour s’assurer que chaque donateur majeur individuel soit appelé et sensibilisé à l’urgence de donner en cette période difficile. Son succès auprès des donateurs individuels a donc été grand! Grâce à son dévouement et parce qu’il croit à la cause, Claude a concrétisé les deux plus importants dons d’individus de l’histoire des Petits Frères!

À propos de la Journée nationale de la philanthropie
Depuis 1986, le 15 novembre est désigné, partout au Canada, comme la Journée nationale de la philanthropie. Cette journée célèbre l’engagement quotidien des individus, des entreprises et des organismes. Chaque année, plus d’une centaine de sections de l’AFP organisent des événements en Amérique du Nord en cette journée nationale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié le 28 avril 2025

Abrinord poursuit son programme de suivi de la qualité des cours d’eau

Pour une seizième année consécutive, Abrinord poursuit son programme de suivi de la qualité des cours d’eau du bassin versant de la rivière du Nord. Cette démarche, amorcée en 2010, fournit des données fiables qui guident les décisions sur le terrain et sensibilisent tant les municipalités que les associations de lacs. Depuis maintenant ...