Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Transports du Québec

Réouverture du pont Canuta du rang Saint-Rémi entre Mirabel et Saint-Colomban

durée 14h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires de la réouverture complète à la circulation, dès le 10 décembre, du pont Canuta situé dans l’axe du rang Saint-Rémi entre Mirabel et Saint-Colomban.

Les travaux entamés en juillet dernier seront interrompus en raison de la période hivernale. Le chantier, qui se poursuivra en 2021, reprendra le printemps prochain.

Pendant cette période, une limitation de charge sera requise pour tous les camions circulant sur ce pont. Cette restriction est une mesure préventive, mais nécessaire, afin d’assurer l’intégrité de l’infrastructure routière jusqu’à la fin des travaux.

Restriction de charge selon le type de véhicule

  • Véhicules routiers d’une seule unité (camion porteur) : 18 tonnes
  • Véhicules routiers de deux unités (tracteur semi-remorque) : 32 tonnes
  • Véhicules routiers de plus de deux unités (train routier) : 42 tonnes

Rappelons que les travaux effectués sur ce pont patrimonial consistent principalement au renforcement de la structure, à la réparation des culées, au remplacement des éléments en acier, des appareils d’appui et de la dalle en béton, ainsi qu’à la peinture du pont. 

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...