Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Transports du Québec

Réouverture du pont Canuta du rang Saint-Rémi entre Mirabel et Saint-Colomban

durée 14h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires de la réouverture complète à la circulation, dès le 10 décembre, du pont Canuta situé dans l’axe du rang Saint-Rémi entre Mirabel et Saint-Colomban.

Les travaux entamés en juillet dernier seront interrompus en raison de la période hivernale. Le chantier, qui se poursuivra en 2021, reprendra le printemps prochain.

Pendant cette période, une limitation de charge sera requise pour tous les camions circulant sur ce pont. Cette restriction est une mesure préventive, mais nécessaire, afin d’assurer l’intégrité de l’infrastructure routière jusqu’à la fin des travaux.

Restriction de charge selon le type de véhicule

  • Véhicules routiers d’une seule unité (camion porteur) : 18 tonnes
  • Véhicules routiers de deux unités (tracteur semi-remorque) : 32 tonnes
  • Véhicules routiers de plus de deux unités (train routier) : 42 tonnes

Rappelons que les travaux effectués sur ce pont patrimonial consistent principalement au renforcement de la structure, à la réparation des culées, au remplacement des éléments en acier, des appareils d’appui et de la dalle en béton, ainsi qu’à la peinture du pont. 

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...