Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances municipales

Budget 2021: gel du compte de taxes à Bois-des-Filion 

durée 17h00
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois-des-Filion annonce un gel du  compte de taxes pour l’année 2021. Cette décision est la conséquence de deux  événements : une forte croissance de la construction domiciliaire en 2020 et une  aide financière du gouvernement du Québec pour aider les municipalités à  absorber une bonne partie des coûts de la pandémie.

Cette situation, jointe à une  rigueur constante dans la gestion des finances municipales, a permis de boucler le  budget malgré la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC).  

Ainsi, à moins qu’il n’y ait eu des rénovations majeures ayant entraîné une hausse  de la valeur des propriétés, le compte de taxes que recevront les Filionois en janvier  ou février 2021 sera identique à celui de 2020, étant donné que le rôle d’évaluation n’a pas été modifié et que les taux de taxes et de services demeurent les mêmes.  Certains secteurs connaîtront même une légère baisse, due à des économies  réalisées pour l’enlèvement de la neige. 

Pour le maire Gilles Blanchette, cette décision permettra aux contribuables de bien  planifier leur budget personnel et offrira un certain répit à ceux et celles qui ont subi  les conséquences de la pandémie, notamment dans le secteur commercial.

« Notre  tradition a toujours été de respecter la capacité de payer des contribuables, tout  en maintenant des services de qualité et en améliorant chaque année notre milieu.  Ce gel de taxes rencontre donc cet objectif, alors que l’année 2021 s’annonce très  intéressante pour l’économie de Bois-des-Filion », a conclu monsieur Blanchette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...