Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances municipales

Budget 2021: gel du compte de taxes à Bois-des-Filion 

durée 17h00
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois-des-Filion annonce un gel du  compte de taxes pour l’année 2021. Cette décision est la conséquence de deux  événements : une forte croissance de la construction domiciliaire en 2020 et une  aide financière du gouvernement du Québec pour aider les municipalités à  absorber une bonne partie des coûts de la pandémie.

Cette situation, jointe à une  rigueur constante dans la gestion des finances municipales, a permis de boucler le  budget malgré la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC).  

Ainsi, à moins qu’il n’y ait eu des rénovations majeures ayant entraîné une hausse  de la valeur des propriétés, le compte de taxes que recevront les Filionois en janvier  ou février 2021 sera identique à celui de 2020, étant donné que le rôle d’évaluation n’a pas été modifié et que les taux de taxes et de services demeurent les mêmes.  Certains secteurs connaîtront même une légère baisse, due à des économies  réalisées pour l’enlèvement de la neige. 

Pour le maire Gilles Blanchette, cette décision permettra aux contribuables de bien  planifier leur budget personnel et offrira un certain répit à ceux et celles qui ont subi  les conséquences de la pandémie, notamment dans le secteur commercial.

« Notre  tradition a toujours été de respecter la capacité de payer des contribuables, tout  en maintenant des services de qualité et en améliorant chaque année notre milieu.  Ce gel de taxes rencontre donc cet objectif, alors que l’année 2021 s’annonce très  intéressante pour l’économie de Bois-des-Filion », a conclu monsieur Blanchette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 11h00

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...