Publicité

4 décembre 2020 - 17:00

Finances municipales

Budget 2021: gel du compte de taxes à Bois-des-Filion 

Par Salle des nouvelles

La Ville de Bois-des-Filion annonce un gel du  compte de taxes pour l’année 2021. Cette décision est la conséquence de deux  événements : une forte croissance de la construction domiciliaire en 2020 et une  aide financière du gouvernement du Québec pour aider les municipalités à  absorber une bonne partie des coûts de la pandémie.

Cette situation, jointe à une  rigueur constante dans la gestion des finances municipales, a permis de boucler le  budget malgré la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC).  

Ainsi, à moins qu’il n’y ait eu des rénovations majeures ayant entraîné une hausse  de la valeur des propriétés, le compte de taxes que recevront les Filionois en janvier  ou février 2021 sera identique à celui de 2020, étant donné que le rôle d’évaluation n’a pas été modifié et que les taux de taxes et de services demeurent les mêmes.  Certains secteurs connaîtront même une légère baisse, due à des économies  réalisées pour l’enlèvement de la neige. 

Pour le maire Gilles Blanchette, cette décision permettra aux contribuables de bien  planifier leur budget personnel et offrira un certain répit à ceux et celles qui ont subi  les conséquences de la pandémie, notamment dans le secteur commercial.

« Notre  tradition a toujours été de respecter la capacité de payer des contribuables, tout  en maintenant des services de qualité et en améliorant chaque année notre milieu.  Ce gel de taxes rencontre donc cet objectif, alors que l’année 2021 s’annonce très  intéressante pour l’économie de Bois-des-Filion », a conclu monsieur Blanchette. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.