Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie COVID-19

Le CISSS des Laurentides et la Croix-Rouge canadienne unissent leur force 

durée 11h15
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides accueille la Croix-Rouge canadienne dans certaines de ses installations depuis  la mi-novembre.

En soutien aux milieux de vie sur le territoire, la Croix-Rouge vient s’allier aux équipes du CISSS et participer à l’effort collectif déjà déployé afin de réduire les impacts négatifs de l’actuelle pandémie de COVID-19. 

En appuyant les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qui doivent composer avec  les répercussions d’une circulation active du virus dans la communauté, une équipe dédiée en prévention et contrôle des infections de la Croix-Rouge offre une aide immédiate et joue un rôle clé dans l’intensification du soutien offert. 

« Il est naturel pour les équipes de la Croix-Rouge de participer à l’effort collectif déployé pour venir en aide aux personnes âgées dans les CHSLD. Nos équipes sont reconnues à travers le monde pour leur expertise en matière d’intervention d’urgence et pour combler les besoins les plus pressants des plus vulnérables, en toute humanité. La Croix-Rouge se mobilise en constituant une force humanitaire qui offrira une aide vitale aux personnes âgées en CHSLD », affirme M. Pascal Mathieu, vice-président – Québec de la Croix-Rouge canadienne. 

Du côté des résidences privées pour aînés, ce sont des équipes composées d’aides de service qui sont présentes sur le terrain dans certaines ressources, et ce, 7 jours sur 7 pendant un mois.

Ces équipes ont pour mandat d’offrir du soutien aux résidents en les aidants dans leurs activités quotidiennes.. 

« Nous nous réjouissons de la présence des équipes de la Croix-Rouge canadienne sur notre territoire.  Elles contribuent grandement aux efforts déjà déployés par notre personnel depuis le début de la  pandémie. Leur soutien offert depuis les dernières semaines est extrêmement bénéfique pour nos usagers et nos employés », a mentionné la présidente-directrice générale du CISSS, Mme Rosemonde Landry. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...