Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie COVID-19

Le CISSS des Laurentides et la Croix-Rouge canadienne unissent leur force 

durée 11h15
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides accueille la Croix-Rouge canadienne dans certaines de ses installations depuis  la mi-novembre.

En soutien aux milieux de vie sur le territoire, la Croix-Rouge vient s’allier aux équipes du CISSS et participer à l’effort collectif déjà déployé afin de réduire les impacts négatifs de l’actuelle pandémie de COVID-19. 

En appuyant les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qui doivent composer avec  les répercussions d’une circulation active du virus dans la communauté, une équipe dédiée en prévention et contrôle des infections de la Croix-Rouge offre une aide immédiate et joue un rôle clé dans l’intensification du soutien offert. 

« Il est naturel pour les équipes de la Croix-Rouge de participer à l’effort collectif déployé pour venir en aide aux personnes âgées dans les CHSLD. Nos équipes sont reconnues à travers le monde pour leur expertise en matière d’intervention d’urgence et pour combler les besoins les plus pressants des plus vulnérables, en toute humanité. La Croix-Rouge se mobilise en constituant une force humanitaire qui offrira une aide vitale aux personnes âgées en CHSLD », affirme M. Pascal Mathieu, vice-président – Québec de la Croix-Rouge canadienne. 

Du côté des résidences privées pour aînés, ce sont des équipes composées d’aides de service qui sont présentes sur le terrain dans certaines ressources, et ce, 7 jours sur 7 pendant un mois.

Ces équipes ont pour mandat d’offrir du soutien aux résidents en les aidants dans leurs activités quotidiennes.. 

« Nous nous réjouissons de la présence des équipes de la Croix-Rouge canadienne sur notre territoire.  Elles contribuent grandement aux efforts déjà déployés par notre personnel depuis le début de la  pandémie. Leur soutien offert depuis les dernières semaines est extrêmement bénéfique pour nos usagers et nos employés », a mentionné la présidente-directrice générale du CISSS, Mme Rosemonde Landry. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...