Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie COVID-19

Le CISSS des Laurentides et la Croix-Rouge canadienne unissent leur force 

durée 11h15
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides accueille la Croix-Rouge canadienne dans certaines de ses installations depuis  la mi-novembre.

En soutien aux milieux de vie sur le territoire, la Croix-Rouge vient s’allier aux équipes du CISSS et participer à l’effort collectif déjà déployé afin de réduire les impacts négatifs de l’actuelle pandémie de COVID-19. 

En appuyant les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) qui doivent composer avec  les répercussions d’une circulation active du virus dans la communauté, une équipe dédiée en prévention et contrôle des infections de la Croix-Rouge offre une aide immédiate et joue un rôle clé dans l’intensification du soutien offert. 

« Il est naturel pour les équipes de la Croix-Rouge de participer à l’effort collectif déployé pour venir en aide aux personnes âgées dans les CHSLD. Nos équipes sont reconnues à travers le monde pour leur expertise en matière d’intervention d’urgence et pour combler les besoins les plus pressants des plus vulnérables, en toute humanité. La Croix-Rouge se mobilise en constituant une force humanitaire qui offrira une aide vitale aux personnes âgées en CHSLD », affirme M. Pascal Mathieu, vice-président – Québec de la Croix-Rouge canadienne. 

Du côté des résidences privées pour aînés, ce sont des équipes composées d’aides de service qui sont présentes sur le terrain dans certaines ressources, et ce, 7 jours sur 7 pendant un mois.

Ces équipes ont pour mandat d’offrir du soutien aux résidents en les aidants dans leurs activités quotidiennes.. 

« Nous nous réjouissons de la présence des équipes de la Croix-Rouge canadienne sur notre territoire.  Elles contribuent grandement aux efforts déjà déployés par notre personnel depuis le début de la  pandémie. Leur soutien offert depuis les dernières semaines est extrêmement bénéfique pour nos usagers et nos employés », a mentionné la présidente-directrice générale du CISSS, Mme Rosemonde Landry. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...