Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand

Présentation du budget 2021 de Boisbriand aux gens d'affaires

durée 17h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gens d’affaires et acteurs municipaux  se sont virtuellement réunis, le 8 décembre dernier, pour assister à la présentation du  Budget 2021 : Tout savoir sur Boisbriand, par la mairesse Marlene Cordato.

L’activité était  organisée par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB).  

En exclusivité et en direct, la mairesse Cordato a présenté les grandes orientations 2021  de la Ville de Boisbriand. Le budget municipal s’élève cette année à 69,1 M$, en hausse  de 2,63 % comparativement à 2020.  

« Si vous m’aviez dit l’année dernière que je présenterais le budget 2021 aux gens  d’affaires par l’entremise d’une caméra, en direct d’un studio, je ne vous aurais pas cru!  Mais il faut se rendre à l’évidence : la COVID-19 a eu des impacts sur bien des aspects  de nos vies, incluant la gestion et les finances municipales », a déclaré la mairesse.

Parmi les mesures qui caractérisent le budget 2021 de la Ville de Boisbriand, mentionnons  le gel du taux des taxes foncières et des tarifs pour l’ensemble des catégories  d’immeubles (résidentiel, commercial et industriel), la reconduction de la stratégie pour  réduire le fardeau fiscal des petits commerces et des petites industries, ainsi que le  maintien des mesures pour la redynamisation des terres agricoles instaurées en 2020. 

Les gens d’affaires ont également pu assister au dévoilement vidéo du  nouveau centre de création de Boisbriand. La Ville espère pouvoir procéder à son  inauguration officielle au printemps 2021, en fonction des mesures sanitaires. 

Le vice-président du RGAB, Martin Bradette, a ensuite souligné les grandes réalisations  du RGAB.

« C’est avec le soutien de nos partenaires annuels, Faubourg Boisbriand, Les  supermarchés IGA Daigle, PFD Avocats et la ville de Boisbriand, (que le RGAB réalise  des projets collectifs comme Soyons Brillants, achetons à Boisbriand, la campagne  d’achat local qui a généré des retombées de 45 000 $ dans les commerces de Boisbriand.  Nous tenons à remercier également chacun des 29 partenaires de la campagne qui  permet au RGAB de remettre un montant de 19 550 $ à l’organisme Les Services  d’Entraide le Relais. C’est une somme record en cette période exceptionnelle! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermetures de nuit sur la route 335

Les 21 et 22 avril de 21 h à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard des Laurentides/des Mille-Îles et la rue Saint-Saëns Est.  Il s'agit de travaux d'installation de glissières en béton pour le prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Les chemins de détour ...

durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 11h00

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...