Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand

Présentation du budget 2021 de Boisbriand aux gens d'affaires

durée 17h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gens d’affaires et acteurs municipaux  se sont virtuellement réunis, le 8 décembre dernier, pour assister à la présentation du  Budget 2021 : Tout savoir sur Boisbriand, par la mairesse Marlene Cordato.

L’activité était  organisée par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB).  

En exclusivité et en direct, la mairesse Cordato a présenté les grandes orientations 2021  de la Ville de Boisbriand. Le budget municipal s’élève cette année à 69,1 M$, en hausse  de 2,63 % comparativement à 2020.  

« Si vous m’aviez dit l’année dernière que je présenterais le budget 2021 aux gens  d’affaires par l’entremise d’une caméra, en direct d’un studio, je ne vous aurais pas cru!  Mais il faut se rendre à l’évidence : la COVID-19 a eu des impacts sur bien des aspects  de nos vies, incluant la gestion et les finances municipales », a déclaré la mairesse.

Parmi les mesures qui caractérisent le budget 2021 de la Ville de Boisbriand, mentionnons  le gel du taux des taxes foncières et des tarifs pour l’ensemble des catégories  d’immeubles (résidentiel, commercial et industriel), la reconduction de la stratégie pour  réduire le fardeau fiscal des petits commerces et des petites industries, ainsi que le  maintien des mesures pour la redynamisation des terres agricoles instaurées en 2020. 

Les gens d’affaires ont également pu assister au dévoilement vidéo du  nouveau centre de création de Boisbriand. La Ville espère pouvoir procéder à son  inauguration officielle au printemps 2021, en fonction des mesures sanitaires. 

Le vice-président du RGAB, Martin Bradette, a ensuite souligné les grandes réalisations  du RGAB.

« C’est avec le soutien de nos partenaires annuels, Faubourg Boisbriand, Les  supermarchés IGA Daigle, PFD Avocats et la ville de Boisbriand, (que le RGAB réalise  des projets collectifs comme Soyons Brillants, achetons à Boisbriand, la campagne  d’achat local qui a généré des retombées de 45 000 $ dans les commerces de Boisbriand.  Nous tenons à remercier également chacun des 29 partenaires de la campagne qui  permet au RGAB de remettre un montant de 19 550 $ à l’organisme Les Services  d’Entraide le Relais. C’est une somme record en cette période exceptionnelle! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 14 janvier 2026

Travaux de réfection pluviale – rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne

APPEL D’OFFRES PROJET : ST-295 24725 TRAVAUX DE RÉFECTION PLUVIALE- RUES BEAUJOLAIS, BORDEAUX ET CHAMPAGNE La Ville de Rosemère recherche un entrepreneur pour des travaux de voiries et d’amélioration du drainage sur les rues Beaujolais, Bordeaux et Champagne qui s’échelonnent sur une longueur approximative totale de 1130 mètres linéaires de rue ...