Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand

Présentation du budget 2021 de Boisbriand aux gens d'affaires

durée 17h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gens d’affaires et acteurs municipaux  se sont virtuellement réunis, le 8 décembre dernier, pour assister à la présentation du  Budget 2021 : Tout savoir sur Boisbriand, par la mairesse Marlene Cordato.

L’activité était  organisée par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB).  

En exclusivité et en direct, la mairesse Cordato a présenté les grandes orientations 2021  de la Ville de Boisbriand. Le budget municipal s’élève cette année à 69,1 M$, en hausse  de 2,63 % comparativement à 2020.  

« Si vous m’aviez dit l’année dernière que je présenterais le budget 2021 aux gens  d’affaires par l’entremise d’une caméra, en direct d’un studio, je ne vous aurais pas cru!  Mais il faut se rendre à l’évidence : la COVID-19 a eu des impacts sur bien des aspects  de nos vies, incluant la gestion et les finances municipales », a déclaré la mairesse.

Parmi les mesures qui caractérisent le budget 2021 de la Ville de Boisbriand, mentionnons  le gel du taux des taxes foncières et des tarifs pour l’ensemble des catégories  d’immeubles (résidentiel, commercial et industriel), la reconduction de la stratégie pour  réduire le fardeau fiscal des petits commerces et des petites industries, ainsi que le  maintien des mesures pour la redynamisation des terres agricoles instaurées en 2020. 

Les gens d’affaires ont également pu assister au dévoilement vidéo du  nouveau centre de création de Boisbriand. La Ville espère pouvoir procéder à son  inauguration officielle au printemps 2021, en fonction des mesures sanitaires. 

Le vice-président du RGAB, Martin Bradette, a ensuite souligné les grandes réalisations  du RGAB.

« C’est avec le soutien de nos partenaires annuels, Faubourg Boisbriand, Les  supermarchés IGA Daigle, PFD Avocats et la ville de Boisbriand, (que le RGAB réalise  des projets collectifs comme Soyons Brillants, achetons à Boisbriand, la campagne  d’achat local qui a généré des retombées de 45 000 $ dans les commerces de Boisbriand.  Nous tenons à remercier également chacun des 29 partenaires de la campagne qui  permet au RGAB de remettre un montant de 19 550 $ à l’organisme Les Services  d’Entraide le Relais. C’est une somme record en cette période exceptionnelle! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...