Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipal

COVID-19 : Les bâtiments municipaux fermés au public à Sainte-Thérèse 

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec faite hier, la Ville de Sainte-Thérèse indique que les bâtiments municipaux  seront fermés au public du 17 décembre au 8 janvier inclusivement.

Ce faisant, la Ville  applique la mesure énoncée par le gouvernement demandant d’envoyer en télétravail les employés dont les tâches le permettent. 

Plus précisément, du 17 au 23 décembre 2020 et du 5 au 8 janvier 2021, les  Thérésiennes et les Thérésiens devront communiquer avec l’administration municipale  par téléphone au 450 434-1440 ou par courriel à [email protected] pendant les  heures d’ouverture. 

Bibliothèque municipale 

La bibliothèque honorera le service de prêt sans contact jusqu’au 23 décembre. Toutefois, à compter de cette date, il sera impossible de réserver des documents en  ligne ou par téléphone, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La chute à livres pour le retour  des documents sera également inaccessible du 23 décembre au 11 janvier. Les  abonnés peuvent conserver leurs documents, aucun frais de retard ne sera appliqué.  Rappelons qu’en tout temps, il demeure possible d’emprunter des livres numériques  offerts via le site Web de la Bibliothèque. 

Notez que les services municipaux feront relâche du 24 décembre au 4 janvier  inclusivement à l’occasion de la période des Fêtes. Le centre de multirecyclage  rouvrira quant à lui le 15 janvier 2021. 

La situation sera réévaluée en fonction des consignes qui seront émises par les  autorités compétentes d’ici le 11 janvier 2021 et des changements pourraient  survenir sans préavis. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...