Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2081 cadeaux

Une collecte de cadeaux de Noël réussie pour la Fondation Femina

durée 15h00
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Femina a récemment complété sa 5e collecte de cadeaux de Noël avec des résultats au-delà des attentes.

 La générosité des donateurs et la mobilisation des équipes sur le terrain ont permis à la Fondation d’offrir pas moins de 2081 cadeaux à plus de 30 maisons d’hébergement de la province.

Ces résultats témoignent du succès de la collecte 2020 qui affiche au compteur plus du double de cadeaux, comparativement à la récolte 2019 qui en comptait pour sa part, 956.

« Je me réjouis de voir que notre appel a été entendu par tant de généreux donateurs. Les résultats plus que satisfaisants de la collecte de cette année nous ont permis d’offrir des cadeaux à encore plus de femmes et d’enfants ayant eu à quitter leur domicile en raison d’un contexte de violence conjugale. Si nous réussissons à insuffler un peu de normalité à travers leur temps des Fêtes, je peux véritablement me dire, mission accomplie! » explique Linda Petrozza, présidente de la Fondation Femina.

La Fondation tient à remercier chaleureusement tous ses précieux donateurs, ses nombreux bénévoles, de même que son comité organisateur sans qui la collecte de cadeaux de Noël n’aurait pas été possible. 

La Fondation poursuit d’ailleurs ses activités à travers la vente de ses perles symboliques, faites à la main et emballées par ses bénévoles. Disponibles au coût de 5 $, elles permettent à la Fondation d’amasser des fonds afin de poursuivre sa mission. 

La Fondation Femina a comme mission de distribuer des ressources et supporter les organismes qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans toute la province de Québec. À travers ses différentes actions, la Fondation soutient les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence en les aidant à accroître leurs ressources financières et matérielles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...