Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2081 cadeaux

Une collecte de cadeaux de Noël réussie pour la Fondation Femina

durée 15h00
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Femina a récemment complété sa 5e collecte de cadeaux de Noël avec des résultats au-delà des attentes.

 La générosité des donateurs et la mobilisation des équipes sur le terrain ont permis à la Fondation d’offrir pas moins de 2081 cadeaux à plus de 30 maisons d’hébergement de la province.

Ces résultats témoignent du succès de la collecte 2020 qui affiche au compteur plus du double de cadeaux, comparativement à la récolte 2019 qui en comptait pour sa part, 956.

« Je me réjouis de voir que notre appel a été entendu par tant de généreux donateurs. Les résultats plus que satisfaisants de la collecte de cette année nous ont permis d’offrir des cadeaux à encore plus de femmes et d’enfants ayant eu à quitter leur domicile en raison d’un contexte de violence conjugale. Si nous réussissons à insuffler un peu de normalité à travers leur temps des Fêtes, je peux véritablement me dire, mission accomplie! » explique Linda Petrozza, présidente de la Fondation Femina.

La Fondation tient à remercier chaleureusement tous ses précieux donateurs, ses nombreux bénévoles, de même que son comité organisateur sans qui la collecte de cadeaux de Noël n’aurait pas été possible. 

La Fondation poursuit d’ailleurs ses activités à travers la vente de ses perles symboliques, faites à la main et emballées par ses bénévoles. Disponibles au coût de 5 $, elles permettent à la Fondation d’amasser des fonds afin de poursuivre sa mission. 

La Fondation Femina a comme mission de distribuer des ressources et supporter les organismes qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans toute la province de Québec. À travers ses différentes actions, la Fondation soutient les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence en les aidant à accroître leurs ressources financières et matérielles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...