Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

8 400 $ pour la rénovation de bâtiments patrimoniaux

durée 17h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 22 décembre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a remis à Micheline et Charles Wurtele, les propriétaires du 25, rue Morris, un montant de 8 400 $ dans le cadre du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Leurs travaux consistaient à remplacer le vieux revêtement de tôle de la maison. Le couple a opté pour le même vert distinctif que l'ancienne toiture. Il était d’autant plus important pour monsieur Wurtele de conserver le cachet ancestral de sa demeure, puisqu’il y réside depuis sa naissance.

Cette aide financière leur a donc permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain.

« Je suis heureuse de constater l’intérêt envers ce nouveau programme de subvention depuis son lancement. Les citoyennes et les citoyens ont à cœur le patrimoine thérésien! La collaboration entre la Ville et les résidents est essentielle pour contribuer à la conservation et la restauration de ces bâtiments qui sont les témoins de notre histoire », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine.

À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles sur le site internet de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de St-Eustache

Dès le 12 décembre à 8h, pour une durée d'environ trois mois, l'unité des naissances de l'Hôpital Saint-Eustache sera transférée à l'Hôpital Saint-Jérôme.  Au tout début, il avait été annoncé que l'unité seraient temporairement  transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre.  Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des ...

Publié le 5 décembre 2025

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026.  Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...