Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse

8 400 $ pour la rénovation de bâtiments patrimoniaux

durée 17h00
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 22 décembre dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a remis à Micheline et Charles Wurtele, les propriétaires du 25, rue Morris, un montant de 8 400 $ dans le cadre du programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux.

Leurs travaux consistaient à remplacer le vieux revêtement de tôle de la maison. Le couple a opté pour le même vert distinctif que l'ancienne toiture. Il était d’autant plus important pour monsieur Wurtele de conserver le cachet ancestral de sa demeure, puisqu’il y réside depuis sa naissance.

Cette aide financière leur a donc permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires exécutés sur un bâtiment contemporain.

« Je suis heureuse de constater l’intérêt envers ce nouveau programme de subvention depuis son lancement. Les citoyennes et les citoyens ont à cœur le patrimoine thérésien! La collaboration entre la Ville et les résidents est essentielle pour contribuer à la conservation et la restauration de ces bâtiments qui sont les témoins de notre histoire », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons qu’en février dernier, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine.

À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles sur le site internet de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...