Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vosges Matin et l’Est Républicain vantent la Ville

La Ville de Lorraine intéresse les journaux français

durée 14h50
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lorraine a récemment fait les manchettes de l’autre côté de l’Atlantique grâce à des articles parus dans deux journaux français : Vosges Matin et l’Est Républicain, tous deux tirés à plus de 250 000 copies.

On y compare la ville de Lorraine à un petit paradis, soulignant son environnement remarquable et le choix des Lorrains de participer activement à la protection des espaces verts uniques dans la région. On y présente également une entrevue avec le maire Jean Comtois et les origines des noms de rues issus de la région française de la Lorraine.

Dans l’article Une si belle Lorraine, on cite Frédéric Hoen, chargé de mission relations internationales et valorisation du patrimoine de Saint-Dié-des-Vosges, qui a visité la municipalité en 2019, dans le cadre de l’échange culturel musical En passant par les Lorraine : « À l’automne, durant le fameux été indien, c’est magnifique. La forêt est toute rouge. La ville a vraiment du charme. »

Rappelons qu’en 2018, un journaliste de la chaîne de télévision France 3 était de passage à Lorraine pour faire découvrir l’autre Lorraine. Ce reportage est disponible sur la chaîne You Tube de la Ville.

En tant que ville jumelle de Saint-Dié-des-Vosges, la ville de Lorraine maintient un lien avec cette lointaine région dont elle tire ses patronymes. Les deux articles peuvent être lus sur le site Internet de la Ville dans la rubrique Regard sur notre ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...