Publicité

20 janvier 2021 - 14:50 | Mis à jour : 15:28

Le Vosges Matin et l’Est Républicain vantent la Ville

La Ville de Lorraine intéresse les journaux français

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Lorraine a récemment fait les manchettes de l’autre côté de l’Atlantique grâce à des articles parus dans deux journaux français : Vosges Matin et l’Est Républicain, tous deux tirés à plus de 250 000 copies.

On y compare la ville de Lorraine à un petit paradis, soulignant son environnement remarquable et le choix des Lorrains de participer activement à la protection des espaces verts uniques dans la région. On y présente également une entrevue avec le maire Jean Comtois et les origines des noms de rues issus de la région française de la Lorraine.

Dans l’article Une si belle Lorraine, on cite Frédéric Hoen, chargé de mission relations internationales et valorisation du patrimoine de Saint-Dié-des-Vosges, qui a visité la municipalité en 2019, dans le cadre de l’échange culturel musical En passant par les Lorraine : « À l’automne, durant le fameux été indien, c’est magnifique. La forêt est toute rouge. La ville a vraiment du charme. »

Rappelons qu’en 2018, un journaliste de la chaîne de télévision France 3 était de passage à Lorraine pour faire découvrir l’autre Lorraine. Ce reportage est disponible sur la chaîne You Tube de la Ville.

En tant que ville jumelle de Saint-Dié-des-Vosges, la ville de Lorraine maintient un lien avec cette lointaine région dont elle tire ses patronymes. Les deux articles peuvent être lus sur le site Internet de la Ville dans la rubrique Regard sur notre ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.