Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vosges Matin et l’Est Républicain vantent la Ville

La Ville de Lorraine intéresse les journaux français

durée 14h50
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lorraine a récemment fait les manchettes de l’autre côté de l’Atlantique grâce à des articles parus dans deux journaux français : Vosges Matin et l’Est Républicain, tous deux tirés à plus de 250 000 copies.

On y compare la ville de Lorraine à un petit paradis, soulignant son environnement remarquable et le choix des Lorrains de participer activement à la protection des espaces verts uniques dans la région. On y présente également une entrevue avec le maire Jean Comtois et les origines des noms de rues issus de la région française de la Lorraine.

Dans l’article Une si belle Lorraine, on cite Frédéric Hoen, chargé de mission relations internationales et valorisation du patrimoine de Saint-Dié-des-Vosges, qui a visité la municipalité en 2019, dans le cadre de l’échange culturel musical En passant par les Lorraine : « À l’automne, durant le fameux été indien, c’est magnifique. La forêt est toute rouge. La ville a vraiment du charme. »

Rappelons qu’en 2018, un journaliste de la chaîne de télévision France 3 était de passage à Lorraine pour faire découvrir l’autre Lorraine. Ce reportage est disponible sur la chaîne You Tube de la Ville.

En tant que ville jumelle de Saint-Dié-des-Vosges, la ville de Lorraine maintient un lien avec cette lointaine région dont elle tire ses patronymes. Les deux articles peuvent être lus sur le site Internet de la Ville dans la rubrique Regard sur notre ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...