Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vosges Matin et l’Est Républicain vantent la Ville

La Ville de Lorraine intéresse les journaux français

durée 14h50
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lorraine a récemment fait les manchettes de l’autre côté de l’Atlantique grâce à des articles parus dans deux journaux français : Vosges Matin et l’Est Républicain, tous deux tirés à plus de 250 000 copies.

On y compare la ville de Lorraine à un petit paradis, soulignant son environnement remarquable et le choix des Lorrains de participer activement à la protection des espaces verts uniques dans la région. On y présente également une entrevue avec le maire Jean Comtois et les origines des noms de rues issus de la région française de la Lorraine.

Dans l’article Une si belle Lorraine, on cite Frédéric Hoen, chargé de mission relations internationales et valorisation du patrimoine de Saint-Dié-des-Vosges, qui a visité la municipalité en 2019, dans le cadre de l’échange culturel musical En passant par les Lorraine : « À l’automne, durant le fameux été indien, c’est magnifique. La forêt est toute rouge. La ville a vraiment du charme. »

Rappelons qu’en 2018, un journaliste de la chaîne de télévision France 3 était de passage à Lorraine pour faire découvrir l’autre Lorraine. Ce reportage est disponible sur la chaîne You Tube de la Ville.

En tant que ville jumelle de Saint-Dié-des-Vosges, la ville de Lorraine maintient un lien avec cette lointaine région dont elle tire ses patronymes. Les deux articles peuvent être lus sur le site Internet de la Ville dans la rubrique Regard sur notre ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...