Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 18 février au 5 mai 2021

Saint-Eustache: Suspension des frais d'intérêts sur les versements des comptes de taxes municipales

durée 15h00
24 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de soutenir les familles et les entrepreneurs durement touchés par la pandémie de Covid-19, la Ville de Saint-Eustache annonce la suspension des frais d’intérêts sur les factures qu’elle émet, incluant les comptes de taxes municipales et les droits de mutation immobilière, et ce, du 18 février au 5 mai 2021 inclusivement.

Ceux qui ont déjà fait parvenir des chèques postdatés pour le paiement de leurs taxes municipales peuvent en faire modifier la date d’encaissement en avisant un agent du Saint-Eustache Multiservice. À défaut, ils seront encaissés à la date inscrite sur le chèque.

Cette mesure exclut les constats d’infraction et autres transactions effectuées par la Ville de Saint-Eustache via la cour municipale commune de Deux-Montagnes.

Paiement des comptes de taxes

Les citoyens qui désirent acquitter leur compte de taxes municipales selon l’échéance prévue du premier versement, soit le 17 février 2021, peuvent le faire auprès de leur institution financière, ou par la poste en faisant parvenir un chèque libellé à l’ordre de la Ville de Saint-Eustache.

Veuillez noter que la mairie est fermée au public, minimalement jusqu’au 8 février 2021, conformément aux directives de la Santé publique. 

Les prochains versements du compte de taxes seront dus les 5 mai, 4 août et 6 octobre 2021.

Pour toute question, communiquez avec le SEM au 450 974-5000, ou encore ,[email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...