Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 80 000 kilogrammes de denrées non périssables ont été recueillis

Plus de 440 000$ amassés lors de la Grande Guignolée pour Moisson Laurentides

durée 15h00
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Moisson Laurentides confirme que plus de 80 000 kilogrammes de denrées non périssables ont été recueillis durant la Grande Guignolée pour Moisson Laurentides grâce à l’implication des marchands participants, des entreprises, des écoles et de la population. Plus de 440 000$ ont été amassés depuis le 23 novembre 2020, suite à la mise en place de nouvelles initiatives telles que le Télédon et la campagne pair-à-pair.

Les résultats positifs de ces événements permettront à Moisson Laurentides de poursuivre sa mission de combattre la faim et de nourrir l’espoir, tout au long de la prochaine année. Pour la première fois de son histoire, en raison du contexte actuel, Moisson Laurentides a organisé une guignolée virtuelle. Parmi les actions mises en place, un Télédon a eu lieu, l’espace d’une journée, le 15 décembre dernier. De plus, d’autres possibilités de contribuer s’offraient jusqu’au 31 janvier aux entreprises et à la population qui souhaitaient soutenir Moisson Laurentides. 

Le porte-parole l’événement, Danny Berger, rappelle que « personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire. La pandémie actuelle nous le rappelle chaque jour. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides », a-t-il affirmé. immense générosité.

De très bons résultats malgré la pandémie

Moisson Laurentides souligne se réjouir de ces résultats et constate que, malgré la pandémie, cet événement rassembleur suscite une grande solidarité qui fait chaud au cœur. « Vos dons en argent et en denrées non périssables permettent à près de 21 000 de personnes, dont le tiers sont des enfants, de vivre dans la dignité. Votre contribution fait la différence », rappelle la directrice générale de Moisson Laurentides Annie Bélanger.  

Moisson Laurentides tient à remercier tous les donateurs, partenaires, médias, bénévoles et organismes communautaires du territoire qui ont contribué au succès de cet événement et pour leur générosité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...