Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Laval

Pierre-Luc Ménard nommé directeur général adjoint

durée 12h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après mûre réflexion concernant la structure organisationnelle du Collège et le nouveau plan de relève à la Direction générale qui se conclura dans les prochaines semaines, le conseil d’administration du Collège Laval vient d'annoncer la nomination de Pierre-Luc Ménard à titre de directeur général adjoint de l’établissement.

Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 12 avril prochain afin de poursuivre comme principaux mandats la mise en œuvre de la planification stratégique ainsi que la coordination de projets de développement au sein de l’organisation.

M. Ménard a choisi de faire carrière à son alma mater. Cumulant plus de 18 années de service au sein du Collège, ce dernier a développé un bagage d’expérience fort impressionnant dont 10 ans à la Direction du sport étudiant et du Centre sportif, sans compter ses nombreuses implications dans le milieu.

Tout récemment, il a accompagné, entre autres, la Direction générale dans la mise en place d’un important plan de gestion en matière de mesures sanitaires permettant aux élèves et aux membres du personnel de fréquenter l’établissement en toute sécurité. Il a aussi été responsable de la vie étudiante et ensuite coordonnateur pour les secteurs du Centre sportif, de la piscine et du Camp de jour durant 8 ans.

Pierre-Luc Ménard siège également sur différents conseils d’administration dont Sports Laval et l’Association des camps de jour du Québec.  Il est activement impliqué et coordonne tous les partenariats avec la Ville de Laval pour l’utilisation conjointe des infrastructures sportives du Collège et des terrains extérieurs.

Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal et d’un certificat en administration de l’Université du Québec à Montréal, il possède une vaste expérience dans le domaine de la coordination et de la planification de programmations sportives et de loisirs ainsi que dans la planification logistique, la coordination des opérations et la gestion du développement de projets.

Dans ses nouvelles fonctions, il assurera le développement stratégique du Collège, en collaboration avec la Direction générale et l’équipe de direction, tout en favorisant une gestion optimale de tous les services complémentaires, et ce, dans un esprit favorisant l’essor de l’établissement à long terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...