Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Laval

Pierre-Luc Ménard nommé directeur général adjoint

durée 12h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après mûre réflexion concernant la structure organisationnelle du Collège et le nouveau plan de relève à la Direction générale qui se conclura dans les prochaines semaines, le conseil d’administration du Collège Laval vient d'annoncer la nomination de Pierre-Luc Ménard à titre de directeur général adjoint de l’établissement.

Il occupera ses nouvelles fonctions dès le 12 avril prochain afin de poursuivre comme principaux mandats la mise en œuvre de la planification stratégique ainsi que la coordination de projets de développement au sein de l’organisation.

M. Ménard a choisi de faire carrière à son alma mater. Cumulant plus de 18 années de service au sein du Collège, ce dernier a développé un bagage d’expérience fort impressionnant dont 10 ans à la Direction du sport étudiant et du Centre sportif, sans compter ses nombreuses implications dans le milieu.

Tout récemment, il a accompagné, entre autres, la Direction générale dans la mise en place d’un important plan de gestion en matière de mesures sanitaires permettant aux élèves et aux membres du personnel de fréquenter l’établissement en toute sécurité. Il a aussi été responsable de la vie étudiante et ensuite coordonnateur pour les secteurs du Centre sportif, de la piscine et du Camp de jour durant 8 ans.

Pierre-Luc Ménard siège également sur différents conseils d’administration dont Sports Laval et l’Association des camps de jour du Québec.  Il est activement impliqué et coordonne tous les partenariats avec la Ville de Laval pour l’utilisation conjointe des infrastructures sportives du Collège et des terrains extérieurs.

Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal et d’un certificat en administration de l’Université du Québec à Montréal, il possède une vaste expérience dans le domaine de la coordination et de la planification de programmations sportives et de loisirs ainsi que dans la planification logistique, la coordination des opérations et la gestion du développement de projets.

Dans ses nouvelles fonctions, il assurera le développement stratégique du Collège, en collaboration avec la Direction générale et l’équipe de direction, tout en favorisant une gestion optimale de tous les services complémentaires, et ce, dans un esprit favorisant l’essor de l’établissement à long terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...