Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabriquer par des jeunes et des volontaires de chaque circonscription participante

Des valentins pour les vétéranes et les vétérans

durée 15h00
7 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Rivière-des-Mille-Îles et porte parole du Bloc Québécois concernant les anciens combattants, Luc Desilets, est fier d’avoir  coordonné la campagne « Des valentins pour les vétéranes et les vétérans » du Québec en collaboration avec d’autres collègues députés du Bloc Québécois. 

Le projet consistait à faire fabriquer par des jeunes et des volontaires de chaque circonscription participante des valentins qui seraient ensuite remis aux vétéranes et vétérans des différentes associations locales. 

« Cette campagne qui existe depuis 1989, initiée par la chroniqueuse Ann Landers, a revêtu une saveur toute québécoise cette année en prenant la coordination de l’envoi de valentins à nos vétéranes et vétérans du Québec. Il s’agissait d’une formidable occasion d’apporter un peu de joie et de support à ces derniers, et ce, à travers le Québec, avec l’aide des députés qui ont participé. Je les remercie d’ailleurs d’avoir participé dans le projet avec nous ! », a souligné Luc Desilets. 

Isolement en temps de pandémie

Il est connu que de nombreuses vétéranes et de nombreux vétérans vivent de l’isolement d’une manière encore plus accrue en raison de la COVID-19. Ce projet a pour objectif principal d’apaiser cette solitude et de leur démontrer toute notre reconnaissance de ce qu’ils ont fait et sacrifié pour nous. 

Dans Rivière-des-Mille-Îles, nous avons collaborer avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC Deux-Montagnes et la Maison des jeunes (MDJ) Sodarrid de Boisbriand pour la fabrication de nos valentins. Une cinquantaine de cartes ont été créées par des jeunes fréquentant ces organismes. Nous en avons également reçu de façon volontaire de la part des citoyens de la région. 

« Nous sommes heureux d’avoir pu amorcer ce qui, nous l’espérons, deviendra une belle habitude pour la Saint-Valentin. Les messages de joie, de reconnaissance et d’amour sont d’autant plus appréciés en cette période de pandémie », a conclu le député de Rivière des-Mille-Îles. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...